INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: SUP21 - Questions sur listes intelligentes  (Read 6401 times)

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« on: August 28, 2014, 04:59:48 am »

Je me suis permis de commencer ceci afin de répondre à SUP21 (je ne suis pas moderateur donc je ne peux bouger les postes)

Salut!

Pas grave, je vais même en profiter pour te poser d'autres questions :

1°) les listes intelligentes : Je veux des liste de 50 morceaux d'un genre unique mais avec un seul morceau de chaque artiste. Quand dans l'édition "section modifier les résultats" je choisis "enlever les doublons de" > "Artist; Name" j'ai bien 50 morceaux mais de même artiste interviennent plusieurs fois. j'ai bien sur plus de 50 artistes différents. Si je rajoute "enlever les doublons de" > "Album Artist (auto)"là je vais peut être en avoir seulement 36. Si je supprime "enlever les doublons de" > "Artist; Name" en laissant l'autre, il ne me reste que 34 morceaux. Je dois rater quelque chose.... et de plus dans PlayDoctor en mettant les 2 c'est bon j'en ai 100 et ils semblent tous différents.

Il faut quand meme avoir 50 artistes differents dans ce genre qui en meme temps ne joue pas le meme morceau. CA peut etre lié aussi à ta maniere de tagger (etiquettes j’aime  pas ce mot.  tag c'est comme hot-dog :p). Aussi je pense il faut mieux prendre le tag ARTIST au lieu de ALBUMARTIST, car tu peux avoir des artistes dans les compiles. Il se peut aussi que tes tags ne sont pas consistant ou si les tags sont multiple; ils ne sont pas séparé par ";" . Quant au PlayDoctor ça ne marche pas dans la meme maniere et utilise "contient" ou ce smartlist est basé sur égal à - eg blues-rock et rock peut paraitre dans PlayDoctor; mais si "blues-rock était choisis dans le smartlist les "rock" toutcourt ne s'afficheront pas. (aussi PlayDoctor n'est pas très réussi pour les collections qui contient bcp des morceaux IMO)

tu peut importer ceci si tu veux (en changeant Down Tempo avec ton genre bien entendu
Quote
[Genre]=[Down Tempo] ~nodup=[Artist] ~nodup=[Name] ~n=50



en français


qui donne ceci


Quote
2°) Dans ces listes je voudrais enlever les "live" comment faire? je ne trouve rien dans les étiquettes.

Parce que tu n'as rien saisie peut-etre? ou je n'ai pas compris. Soit tu crées un nouveau Champ, soit tu mets "Live" dans un champ existant comme description ou comment. Puis tu crées un règle que tu ajoute à ta liste -- eg. Commentaires ne contient pas: LIVE

Quote
3°) Justement dans les étiquettes, la 1ère colonne stipulant le type ne semble pas redimensionnable ce qui ne me permet pas de tout lire.
ils sont toutes "redimensionnable" pose le souris dessus la ligne qui sépare les colonnes soit double cliques soit tirer vers la droite ou gauche




Logged

SUP21

  • Recent member
  • *
  • Posts: 25
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #1 on: August 28, 2014, 09:34:08 am »

 pour le 3°) il y a incompréhension!


 ils sont toutes "redimensionnable" pose le souris dessus la ligne qui sépare les colonnes soit double cliques soit tirer vers la droite ou gauche






Oui mais il ne s'agit pas de cette colonne ci... mais de celle là.



Là pas moyen d'agrandir la première. Enfin j'ai pas trouvé  :( et comme tu peux le voir, elles sont nombreuses les lignes tronquées.

Cordialement
Logged

SUP21

  • Recent member
  • *
  • Posts: 25
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #2 on: August 28, 2014, 10:01:30 am »

Je me suis permis de commencer ceci afin de répondre à SUP21 (je ne suis pas moderateur donc je ne peux bouger les postes)

Il faut quand meme avoir 50 artistes differents dans ce genre qui en meme temps ne joue pas le meme morceau. CA peut etre lié aussi à ta maniere de tagger (etiquettes j’aime  pas ce mot.  tag c'est comme hot-dog :p). Aussi je pense il faut mieux prendre le tag ARTIST au lieu de ALBUMARTIST, car tu peux avoir des artistes dans les compiles. Il se peut aussi que tes tags ne sont pas consistant ou si les tags sont multiple; ils ne sont pas séparé par ";" . Quant au PlayDoctor ça ne marche pas dans la meme maniere et utilise "contient" ou ce smartlist est basé sur égal à - eg blues-rock et rock peut paraitre dans PlayDoctor; mais si "blues-rock était choisis dans le smartlist les "rock" toutcourt ne s'afficheront pas. (aussi PlayDoctor n'est pas très réussi pour les collections qui contient bcp des morceaux IMO)

tu peut importer ceci si tu veux (en changeant Down Tempo avec ton genre bien entendu


en français


qui donne ceci




Pff dégouté regarde ce que cela donne chez moi.



J'ai cette année là 103 albums de 103 Artistes différents.... je ne comprends pas  ? ?



Jamais je n'arrive à 50  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Ou alors c'est la façon de définir les albums de 2011 qui est érronée.

Pour le genre il n'y devrait pas non plus avoir de problème puisque là je ne limite pas à une année.  :'( :'(
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #3 on: August 28, 2014, 10:41:21 am »

ah je vois ... oui tu as raison on peut changer largeur les données mais pas les champs. La fenetre des tagging sera, peut-etre, entierement changé  en 20 .... qui sais? je dis ça? je dis rien ;)


mais bon en tout cas, ça m'affecte pas ?!



ou tu dis à Reblette de tout changé  ;D l'Artiste de l'Album pfff, pfff c'est un "ALBUM ARTISTE" ce n'est pas un album qui appartient à un artiste .... ouais, je sais,  vous aimez vos articles^^

enfin petite astuce tu mets ton souris dessus (hover) et voila tes étiquettes
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #4 on: August 28, 2014, 10:45:30 am »

ah pas vu ton autre post je repondrai apres dois filer la ...

en attendant importer le code pour genre que j'ai mis (dans la boite import)

pour la date ça c'est plus compliqué -- tu ne peux pas faire ce que tu veux directe avec le "wizard" faut une expression

comme ceci
Code: [Select]
[Date (year)]=2011
Logged

SUP21

  • Recent member
  • *
  • Posts: 25
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #5 on: August 28, 2014, 11:05:37 am »

ah je vois ... oui tu as raison on peut changer largeur les données mais pas les champs. La fenetre des tagging sera, peut-etre, entierement changé  en 20 .... qui sais? je dis ça? je dis rien ;)

ou tu dis à Reblette de tout changé  ;D l'Artiste de l'Album pfff, pfff c'est un "ALBUM ARTISTE" ce n'est pas un album qui appartient à un artiste .... ouais, je sais,  vous aimez vos articles^^

enfin petite astuce tu mets ton souris dessus (hover) et voila tes étiquettes

Peux tu le demander en Anglais sur le site dans les amélioration demandée pour JRiver 20 car là c'est une image de JRiver 20? Matt devrait pouvoir arrangé ça.
 
Pour Reblette jamais je ne lui demanderai une telle chose, Artiste de l'Album me convient parfaitement. Si c'est lui l'auteur de la traduction Merci à lui!!!   :D  par contre comme toi le terme "étiquette" me défrise, je préfère encore "tag", MediaMonkey parle de propriétés...

enfin petite astuce tu mets ton souris dessus (hover) et voila tes étiquettes

pas pratique  :(

Cordialement
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71347
  • Where did I put my teeth?
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #6 on: August 28, 2014, 11:13:12 am »

Screenshots wouldn't show much at this point.  The feature list will give you some details.
Logged

SUP21

  • Recent member
  • *
  • Posts: 25
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #7 on: August 29, 2014, 02:01:58 pm »

Bonjour JimH,

Tu viens de siffler la fin de la récréation  :(
mais je ne comprends pas ta dernière phrase : En quoi la liste des fonctionnalités me donnera de plus amples détails?

Cordialement


Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71347
  • Where did I put my teeth?
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #8 on: August 29, 2014, 02:10:24 pm »

Ici tu peut voir quelques infos.

MC 20 Features
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #9 on: August 29, 2014, 04:17:25 pm »

Bonjour JimH,

Tu viens de siffler la fin de la récréation  :(
LOOOOL  ;D Jim, you just whistled ending recess  ;D
Quote
mais je ne comprends pas ta dernière phrase : En quoi la liste des fonctionnalités me donnera de plus amples détails?

Cordialement

Oui SUP21 il y a un petit malentendu, c'est tout ...

@Jim -- think there is a misunderstanding, he is not asking about version 20 features or version 20 for that matter - he's asking for help with his smartlists I just was making fun of the fact that he found that he couldn't change the width of the field column in the tag box, and said that I should tell matt to make that adjustable -- then I said that the French should learn to drop their articles off and it would fit :) First, I thought he was talking about adjusting the columns of the list; thats why there are screenshots.

 
Quote
Jamais je n'arrive à 50  Angry Angry Angry Angry Angry Angry

Ou alors c'est la façon de définir les albums de 2011 qui est érronée.

Pour le genre il n'y devrait pas non plus avoir de problème puisque là je ne limite pas à une année.  Cry Cry
Oui ta façon de définir la date est erronéé. Alors pour revenir a des dates si tu n'as pas compris je vais mettre encore une SCREENSHOT  ;D
à savoir que la date ne peut pas etre mis dans le "wizard" directe comme ça, il faut le faire dans la boite d'expression (import/export)


si ça ne marche pas c'est parce que tu n'as pas 50 artistes differents ET de genre "x", ET de l'année 2011 (remplace et met ton genre bien entendu)

voila la code que tu puisse copie/coller dans la boite import

Code: [Select]
[Media Type]=[Audio] [Date (year)]=2011 [Genre]=[Alternative//Indie] ~nodup=[Artist] ~n=50
Logged

SUP21

  • Recent member
  • *
  • Posts: 25
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #10 on: August 30, 2014, 12:25:57 pm »

Bonjour Arindelle!

Bon maintenant que je suis fâché avec JimH  ;) et qu'en plus cela te fait marrer (rire) ;D, je crois que j'ai trouvé ce qui n'allait pas dans mes smartlits et bien sûr grâce à toi.

Pour ces listes  (ex 50 morceaux aléatoires de 2011) j'avais dû importer une ancienne liste qui excluait les genre classiques pop et divers. Hors je ne possédais pas d'albums de ces genres en 2011 et JRiver ne me mettais jamais 50 titres différents. Le fais de supprimer cette règle et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore et essaye de voir pour la colonne non ajustable....

@Jim rassure toi ! J'ai déjà acheté la mise à jour, pas besoin de la liste des fonctionnalités (en Français) que j'avais lu en anglais et pour beaucoup comprises. Je suis trop heureux de trouver un logiciel de qualité avec un très bon suivi et des gens prêts à aider les autres. Le fait est... la liste des nouvelles fonctionnalités en Français serait un plus pour ce forum Français.

Cordialement
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #11 on: September 02, 2014, 06:36:00 am »

Peux tu le demander en Anglais sur le site dans les amélioration demandée pour JRiver 20 car là c'est une image de JRiver 20? Matt devrait pouvoir arrangé ça.
 
Pour Reblette jamais je ne lui demanderai une telle chose, Artiste de l'Album me convient parfaitement. Si c'est lui l'auteur de la traduction Merci à lui!!!   :D  par contre comme toi le terme "étiquette" me défrise, je préfère encore "tag", MediaMonkey parle de propriétés...

pas pratique  :(

Cordialement

Etiquette, est la traduction officielle (validée par l'académie) de tag.
J'ai déjà soulevé le sujet dans ces pages sur la traduction de certains termes, j'ai même proposé de maintenir deux traductions une sur la lignée de l'existante, l'autre conservant les termes techniques en anglais et conservant les noms de tags en anglais. Sachant que dans certains cas l'utilisation des tags français dans les expressions ne fonctionne pas.
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #12 on: September 02, 2014, 08:35:14 am »


Merci encore et essaye de voir pour la colonne non ajustable....
de rien SUP21 .. quant à ta colonne, vu que tu t'es embrouillé avec le PDG de JRiver, je suis certain que cela est devenu tres haut sur leur liste des priorités  ;D

Quote from: Reblette
J'ai déjà soulevé le sujet dans ces pages sur la traduction de certains termes, j'ai même proposé de maintenir deux traductions une sur la lignée de l'existante, l'autre conservant les termes techniques en anglais et conservant les noms de tags en anglais. Sachant que dans certains cas l'utilisation des tags français dans les expressions ne fonctionne pas.
en tout cas je répète,  je ne me mêle pas pour ces histoire de traduction dans l'interface. super boulot d'ailleurs de ta part! c'etait peut-etre quand j'était HS aussi.

Quote from: Reblette
Etiquette, est la traduction officielle (validée par l'académie) de tag.
  ;D ah l'académie .... oui comme courriel ... tu connais l'os Tibia ... ben ça viens du Latin (comme pas mal d'autres mots d'ailleurs^^) et comment ça se dit en anglais? ben ..Tibia aussi, oui comme en français, je trouve ça normale.  Et je comprends des variantes culturelle pourquoi pas tagge et puis v tr. tagger (nous eussions taggé! ouais). Rien est collé .. insérer, intégrer, peut-être fusionner, mais ce n'est pas attaché IMHO.... mais bon OSEF vive la France (suis quand même francophile -- arrivé en '89 ici quand même) :) 
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #13 on: September 02, 2014, 09:45:41 am »

Ben disons qu'avant Tibia il y avait peut-être pas de mot dans le vocabulaire Celte ou Picte de l'époque pour nommer cet os particulier. Les romains ayant envahis la Grande Bretagne ils ont adopté le mot latin.
En français les mots anglais de la vie courante ont généralement des contreparties françaises (elles même souvent héritées du latin ou du grec). Il n'y a donc pas de raison d'utiliser d'anglicisme pour tag.
Toutefois vous, amis Anglo-saxons, êtes très prolifiques dans l'invention de nouveaux concepts (e-mail, hard-drive), et je ne vois pas l'intérêt d'inventer un mot français pour un concept inventé autre part, toujours le comportement un peu "Coq" du français. ;)
Logged

SUP21

  • Recent member
  • *
  • Posts: 25
Re: SUP21 - Questions sur listes intelligentes
« Reply #14 on: September 02, 2014, 02:47:21 pm »

de rien SUP21 .. quant à ta colonne, vu que tu t'es embrouillé avec le PDG de JRiver, je suis certain que cela est devenu tres haut sur leur liste des priorités  ;D


Le PDG Himself..... Ah "la loose"  ;)
Logged
Pages: [1]   Go Up