INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: [résolu] Découpage fichier FLAC  (Read 5135 times)

TCube

  • Guest
[résolu] Découpage fichier FLAC
« on: August 29, 2014, 08:23:16 am »

Hello !

J'ai réussi après une demande de re-seed à télécharger deux Cd remasterisés FLAC Edition "Japan".
Avez-vous un conseil pour un logiciel Freeware - SIMPLE - de découpage de fichier FLAC pour en réaliser une deuxième version (ex. reconnaissance des silences)
Mille merci !
Crdlt
Tc

p.s : j'ai pris WavePad version d'évaluation .... c'est trop fort pour moi !
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Découpage fichier FLAC
« Reply #1 on: August 29, 2014, 08:36:17 am »

J'utilse ==> Audacity

CA a l'aire compliqué mais en faite pour ce que tu veux faire, il suufit de ouvrir ton fichier puis Analyze depuis le menu puis Silence Finder et/ou Sound Finder.

Ça va être reformater en wav (pas de perte t'inquiete) et tu fait la découpe où tu veux -- copie coller etc. comme n'importe quel autre programme d’édition audio ou video.

Il y a aussi le Media Editor dans JRiver mais ça ne trouve pas les "silences" comme audacity, je crois.
Logged

TCube

  • Guest
Re: Découpage fichier FLAC
« Reply #2 on: August 29, 2014, 08:47:57 am »

@ Arindelle

Cool ! C'est déjà  downloadé pour ce WE.  A
A priori il n'y a pas de génération auto de n fichiers après détection des silences . Faut faire avec le Copier/Coller nouveau fichier.
Feedback promis.
Merci Bcp
Tc

ps: Aucun soucis pour le Wav en automatique --> JRiver ou autre pour conversion MP3 VBR (Windows Phone).
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Découpage fichier FLAC
« Reply #3 on: August 29, 2014, 11:04:33 am »

Comment pas de découpage auto ... ??

Avec les marqueurs en place , il suffit de faire export multiple ... on règle est puis c' est tout ... ;D .. non ??

En plus "hardcore", il a aussi "sox" :http://en.wikipedia.org/wiki/SoX

Mais attention, ces détections automatiques, tout soft confondus, ne donne pas toujours de bon résultats ...
Dans les faits, il vaut mieux découper "à la main" ... c' est au final plus rapide ..
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Découpage fichier FLAC
« Reply #4 on: August 29, 2014, 11:12:43 am »

Comment pas de découpage auto ... ??

Avec les marqueurs en place , il suffit de faire export multiple ... on règle est puis c' est tout ... ;D .. non ??


oui tu as raison ... mais tu marque les silences? tu marque l'audio ... faut mieux confirmer ces marqueurs à mon avis. Mais après tu peux faire "export multiple" depuis le menu File. Pour qlqn qui veut scinder un seul disque, il sera terminé avant d'apprendre les astuces du programme, je pensais.
Logged

TCube

  • Guest
Re: Découpage fichier FLAC
« Reply #5 on: August 31, 2014, 04:46:29 am »

Hello ,

If you got time someday, there is no rush really   ;)
 
Values (PROBLEME)
- "value of Audio below this level" (set @ 6)
- "minimum duration of silence"  (set @ 1.5)
- "label placement"  (set @ 0)
Multi-export in FLAC
- Vérification faite l'export multiple conserve n fichiers en FLAC.
- Donc je peux passer sous JRiver pour conversion ultérieure FLAC/Mp3 VBR
Numérotation
- C'est simple 01/02/03 ect. c'est OK (*)

Mais - back to square one - je n'ai pas les paramètres adéquats en "VALUES" pour la détection correcte des silences (plus de pistes "virtuelles" que de pistes "réelles")

Merci Bcp
Tc

(*) J'ai pas envie de faire le renommage des fichiers au fil de l'eau avec de multiples fenêtres dans Audacity. Une incrémentation par Nombre me suffit. Je passe ensuite par TagScanner plus facile (vue globale des fichiers sous un répertoire déterminé dans une seule fenêtre.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Découpage fichier FLAC
« Reply #6 on: September 02, 2014, 06:39:09 am »

Hello ,

If you got time someday, there is no rush really   ;)
 
Values (PROBLEME)
- "value of Audio below this level" (set @ 6)
- "minimum duration of silence"  (set @ 1.5)
- "label placement"  (set @ 0)
Multi-export in FLAC
- Vérification faite l'export multiple conserve n fichiers en FLAC.
- Donc je peux passer sous JRiver pour conversion ultérieure FLAC/Mp3 VBR
Numérotation
- C'est simple 01/02/03 ect. c'est OK (*)

Mais - back to square one - je n'ai pas les paramètres adéquats en "VALUES" pour la détection correcte des silences (plus de pistes "virtuelles" que de pistes "réelles")

Merci Bcp
Tc

(*) J'ai pas envie de faire le renommage des fichiers au fil de l'eau avec de multiples fenêtres dans Audacity. Une incrémentation par Nombre me suffit. Je passe ensuite par TagScanner plus facile (vue globale des fichiers sous un répertoire déterminé dans une seule fenêtre.


Tu peux aussi oublier le découpage physique du fichier et utiliser le mécanisme de particules de JRiver, pour définir dans le même fichier les plages d'écoute. http://wiki.jriver.com/index.php/Particles
Logged

TCube

  • Guest
Re: Découpage fichier FLAC
« Reply #7 on: September 04, 2014, 11:03:41 am »

Hello

Pour répondre : j'ai cra..ké WavePad  :-[  finalement; il me manquais juste la fonction "enregistrement n fichiers" en version test. Pas une seule erreur dans le découpage avec les réglages par défaut.
Merci Bcp pour les autres pistes
Tc
Logged
Pages: [1]   Go Up