Euh, pas sûr d'avoir tout compris ?
Ha tu écris en anglais mieux que moi en français
qu'est-ce que tu ne comprends pas? Ma poste où le pilote WDM ?
OK un peu plus de détail si jamais ...
Poste principal dans le forum Version 20 Windows ==>
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=92593.0 et aussi
How to use Spotify with the WDM driverA quoi ça sert? Ceci peut diriger tout les signaux audio (pas juste les signaux venant des navigateurs, malgré le titre de la poste) vers le nouveau pilote, sans utiliser une sortie audio différent, comme il fallait faire avec "Ouvrir un canal Live" avant (avec tout les emmerdements et limitations qui venaient avec. Et bien entendu, si tu n'avais pas des choix des sorties multiples ç ne marchait pas de tout).
Le WDM driver ou « IPC » permets entre autres :Utilisation des DSPs (égaliseur à bandes ET égaliseur paramétrique, filtres convolution, correction locale, effets etc.) depuis JRiver, venant d’une application externe
L’utilisation des fonctions du zone en MC pour altérer/améliorer le son venant de l’application externe
Lancement direct depuis Connected Media (audio) (voir captures d'images pour des exemples); vidéo possible mais je n'arrive pas de le mettre en plein écran (mieux le lancer en externe, sauf You Tube, Netflix). Vous n’êtes pas obligé de passer par Standard View. Il suffit d’abor de lancer JRiver puis ton navigateur ou Qobuz, Spotify desktop applis etc. Et ça marchera toute seule
Mieux faire fonctionner certains services depuis leur propre programme/navigateur (Flash ne peut pas être supporté; HTML5 oui -- et il me semble JavaScript aussi); ceux qui dépends sur les pop-ups pourtant, il faut mieux de ne pas les démarrer depuis Standard View.
Concernant usage depuis Theater View (Vue théâtre) -- je n'arrive pas de lancer les pages web pour le moment; soit un bug, soit je ne sais pas ce que je fous (probable
)
Config requise: Windows >7; MC version Windows 20.0.25
Fonctionnement/Configuration:1) Panneau de configuration en Windows => Sons (dsl mon OS est en English)
2) Pour vidéo/audio sync, deux paramètres possible -- d'abord Options Audio (zone en cours) puis Avancé=>Latence mode Lecteur; et Options=>Audio (zone en cours)=>Périphérique Audio => Mise en Mémoire Tampon (Device settings=>Buffer); ces choix va dépendre sur ton matériel - sur un de mes PCs j’ai le minimum pour le Périphérique et 25ms pour le buffer. De toute manière il faut mieux utiliser un outil comme celui du BBC (ca se trouve sur You Tube mais mieux de le télécharger et l faire fonctionner depuis un lecteur externe WMC ou VNC Player par exemple (le but c'est d'arrive pile comme dans le "screenshot" ci-joint - je suis .0005 secondes de retard mais bon
==>le fichier BBC se trouve ici puis il y en a d'autres pour les geeks du vidéo
http://clip.dj/bbc-hd-audio-sync-test-download-mp3-mp4-bCPEidaVzQU merci Jmone et RoderickGI
3) zones - il est préférable de créer un zone (ou plusieurs) pour ce driver ... la latence audio ne sera pas pareil; et certains DSPs, pour faire avaler les streaming de Spotify par exemple, je ne les utiliserais jamais en écoute de flac depuis mes DDs.
Personnellement je vous conseil de mettre l'option pour 'éviter le clipping (écrêtage) dans DSP Studio. Pour basculer automatiquement vers un zone configuré pour cette pilote, vous pouvez utiliser ce règle dans le Commutateur de Zone depuis le menu Lecteur (Player/Zone/ZoneSwitch)
[Name]="IPC"
merci MWillems et RoderickGI
EDIT : Juste pour info, pour streamer en FLAC depuis Qobuz, il ne faut pas lancer depuis "Connected Media" de MC leur lecteur web (ceci ne supporte que du streaming en mp3), mais tu lances plutôt leur appli desktop et dans la config de Qobuz, il faut choisir le JRiver 20 driver dans les choix des sorties. ...