INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: [résolu] Ergonomie / Gui en écran externe  (Read 2594 times)

TCube

  • Guest
[résolu] Ergonomie / Gui en écran externe
« on: November 17, 2014, 11:11:31 am »

Hello,

Une juste question idiote  [je ne porte pas une attention démesurée à MC  :P ]
Si je suis en visualisation externe (aka écran/TV) avec soit le menu 3D ou Theater pour la musique,  il n'y aucune façon de taper les trois premières lettres d'un CD ou d'un Artiste (a minima] pour faire une première recherche/tri/sélection directe ? (clavier BlueTooth ou Télécommande)

Je suis en MC 19.
Merci bcp
TC
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Ergonomie / Gui en écran externe
« Reply #1 on: November 17, 2014, 04:37:07 pm »

Bonjour,

je ne me rappelle plus trop si cela a déjà été le cas avec la 19, mais la 20 intègre bien une telle fonctionnalité.
En mode théâtre, il suffit de taper les premières lettres de l' album ou artiste pour qu' elles s' affichent à l' écran en surimpression, et que le bon item dans la vue soit sélectionné. ;D

Avec un clavier c' est OK, à la télécommande je ne vois pas trop

Logged

TCube

  • Guest
Re: Ergonomie / Gui en écran externe
« Reply #2 on: November 18, 2014, 12:27:45 am »

@  fredele
Merci pour ta réponse.
En MC19 seule la 1ère lettre au clavier est prise en compte. (la télécommande est celle d'une Freebox qui me permet de naviguer l'arborescence de mon PC).
Crdlt
TC
Logged

TCube

  • Guest
Re: Ergonomie / Gui en écran externe
« Reply #3 on: November 18, 2014, 09:36:30 am »

Hello,

Je vais me permettre une seconde question  ;D  je sens que je vais faire d'une pierre deux coups !
Pour l'affichage écran "Théatre" comment paramétrer "Récent" sous MC pour afficher des "Albums" et on pas la liste de "Fichiers" récents ?

Merci Bcp Again
Crdlt
TC

(*) J'ai également le problème affichage "Récent" avec mon Mobile WinPhone/DLNA, enfin le programme spécifique "NMedium Play" dédié JRiver mais pas avec "MyMediaHub" . C'est gênantcet affichage, non pas en Wifi mais en 3/4G celà devient lent
 
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Ergonomie / Gui en écran externe
« Reply #4 on: November 18, 2014, 10:53:31 am »

Hello,

Je vais me permettre une seconde question  ;D  je sens que je vais faire d'une pierre deux coups !
Pour l'affichage écran "Théatre" comment paramétrer "Récent" sous MC pour afficher des "Albums" et on pas la liste de "Fichiers" récents ?

(*) J'ai également le problème affichage "Récent" avec mon Mobile WinPhone/DLNA, enfin le programme spécifique "NMedium Play" dédié JRiver mais pas avec "MyMediaHub" . C'est gênantcet affichage, non pas en Wifi mais en 3/4G celà devient lent
 
ajoutes ou modifies une Vue du type Category (voir image ci joint)

tu peux importer ceci, si tu veux et changer les parametres apres

Code: [Select]
[Date Imported]=<30d -[Rating]=1 [Media Type]=[Audio] ~sort=[Album Artist],[Album],[Disc #],[Track #]
tu peux aussi faire, en option, ce qui est montré dans la boite à gauche de l'image. Ceci va regrouper les deux champs Album Artist et Album.  Je trouve que c'est plus visible sur les remotes et téléphones pour une lists de ce genre. Bien entendu, tu n'est pas obligé d'utiliser une expression, tu peux mettre juste Album dans le wizard ...

Une astuce, vu que les "Vues" pour mode Theatre, mode "Remotes" sont dans les endroit séparé. Je fais mes vu tjrs en mode "Standard", et quand tu veux ajouter celles-ci, tu peux utiliser l'option de l'import depuis standard view. Bien pour les modifications apres aussi.

PS - ça sera cool pour les autres de faire un post à part la prochaine fois ;)
Logged

TCube

  • Guest
Re: Ergonomie / Gui en écran externe
« Reply #5 on: November 18, 2014, 11:45:34 am »

@ arindelle
Le temps que je comprenne et que j'arrive à faire a manip.  ::) Merci beaucoup, je te tiens au courant.
Pour en faire un autre post je crois que si la problématique/solution est courante pourquoi pas.
Thousand Thks
TC

Logged

TCube

  • Guest
Re: Ergonomie / Gui en écran externe
« Reply #6 on: December 07, 2014, 08:48:59 am »

@ Arindelle

Merci !  "Recent" affiche maintenant les "Récents Albums importés" ... very nice to use now / Vue "Theater" et DNLA remote WindowsPhone  Wifi et 3/4 G  :)

C'est franchement cool "wherever your are"  : Albums récents + rating + nombre de lecture = meilleur choix pour établir une playlists de la semiane/mois en partage WEB  ou sur SDCard le WE à la maison  8)
Crdlt
TC
Logged
Pages: [1]   Go Up