INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !  (Read 10577 times)

Bitolabrise

  • Recent member
  • *
  • Posts: 7

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et compte sur les compétences de chacun pour me permettre de re-dormir ! Je passe des soirées à rechercher et configurer différentes soutions sans parvenir à mes fins. Voici ce que je souhaiterais pouvoir organiser :

1•J'ai actuellement un PC portable que j'utilise depuis mon canapé pour bureautique divers et organisation/tri de ma bibliothèque musicale (lossless et non lossless, en tout 700 Go). Actuellement, je branche mon DAC avec un long câble USB... Pas très pratique.
J'ai un vieux PC que je souhaiterais brancher à mon DAC, et contrôler ce PC soit directement (en soirée, par exemple), soit depuis mon canapé, mais avec le câble USB (vers DAC) en moins. En maintenant la possibilité de "manipuler" ma bibliothèque/playlists etc...
Est-ce possible ? Pourquoi pas, mais les prochains souhaits peuvent atténuer mes possibilités !

2• Toujours pour des raisons pratiques, j'aimerais cesser d'utiliser mon disque dur externe et enfin acquérir un NAS digne de ce nom ! De la sorte, je pourrais "tout contrôler" depuis mon portable posé sur mes genoux, sans aucun câble. (Tout en gardant la possibilité de brancher mon DAC dessus et éviter ainsi d'utiliser mon deuxième PC.

3• J'ai la "chance" de bosser derrière un bureau 10 à 14 heures par jour et peux donc écouter de la musique. J'aimerais évidemment pouvoir me servir :
- de mon NAS (je n'aurai alors plus à prendre mon DD externe tous les jours !!!).
- d'une version/bibliothèque/playlist IDENTIQUE et SYNCHRONISÉE de JRiver média.

4• Pouvoir contrôler le tout depuis Iphone... Mais ceci est ce qui me posera le moins de problème. Je vais tester Myriver.

J'insiste sur la nécessité de synchroniser la bibliothèque etc... Car a la maison comme au boulot, au fur et à mesure des écoutes, je supprime, renome, retag, réorganise les dossiers etc.... Je paie depuis 4 ans des rippages erratiques de mes différents CD et autre musiques achetées sur le net sans rien avoir classé !

Je pense avoir été assez complet...

Pour info, j'ai un DAC Maverick TubeMagic D1, Ampli YAQIN MS 300B (tubes tous échanges avec des Sophia Electric), câbles QED, PC win 7 Home (ainsi que celui de mon boulo...).

Dernière précision qui peut avoir son importance : je travail dans un office notarial, et suppose donc que la sécurité informatique/internet est très largement accrue !

Merci à tous d'avance pour ceux qui accepteront de m'orienter ! Et toute idée est bienvenue pour une acquisition de NAS (300 de budget environ...)

A très bient j'espère !!!

EDIT : je précise aussi que je dois impérativement prendre le PC portable "canapé" tous les jours pour bosser dessus entre 12 et 14... Je ne nécessite pas la lecture musicale à ce moment là ! Mais je le précisais car je ne peux pas m'en servir comme "Maitre" que je laisserai allumé pour le contrôler depuis mon boulot, parce qu'il ne me quitte jamais.
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #1 on: December 07, 2014, 10:19:55 am »

Oula ! Ton post couvre pas mal de choses, mais pour te répondre très simplement sans rentrer dans les détails, je pense que tout ceci est largement faisable avec MC.

Le problème, c' est qu' il vaut mieux  quand même que matériellement tout soit en place. Si tu veux acheter un NAS, sache que tu es obligé pour pouvoir l' utiliser d' avoir quand même un PC : il n' y a , pour l' instant, pas de version de MC à installer sur un NAS directement ..

Je ne veux pas être de trop bon conseil, mais si c' était pour moi, je m' achèterai un  Synology d' occaz .. puisque tu as 700Go, prévoit peut-être un 2 baies RAID, avec 2 disque de 1 ou 2To ?? Mais cela reste subjectif, hein .. : pourquoi un syno ? à cause des applications embarquées, leur popularité,.. et puis, c' est Noêl !

Il me semble plus, d' après ton post, que tu souhaites obtenir quelque chose d' assez "modulaire", un coup avec le PC, un autre coup avec le portable, et que tout ça soit toujours répercuté et mis à jour partout ... : malheureusement, cela ne se passe  pas ainsi .. faut un "serveur" qui centralise tout et des clients

Dans ton cas, le PC allumé, avec le DAC  vers ton ampli et MC en mode serveur, les fichiers de ton NAS dans sa bibliothèque, le portable en MC client, et une config. au niveau du routeur pour avoir l' accès à travers internet.

Il y a des moyens autre, ex. librairies sur le NAS et les 2 MC PC et portable qui se connectent dessus, mais ce n' est pas recommandé et JRIver pas vraiment "étudié pour" .. (voir ici : http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=90794.0, confilts d' accès à la librairies, etc ..)

Désolé si ma réponse reste vague et incomplète, ta question va bien dans le sens d' une démat. complète et devrait donc être simple comme bonjour, mais tu te rends très bien compte que tout ceci n' est pas encore aussi trivial que cela devrait être, même en presque 2015...
Cela fait malheureusement partie des nombreux paradoxes qu 'on côtoies dans cette "nouvelle façon (sic.)" d' écouter de la musique ...

Maintenant, je n' ai pas la sainte parole, si d' autre passent par là ?  ;D
A+ ! Le thread risque d' être long, mais intéressant ..
Logged

Bitolabrise

  • Recent member
  • *
  • Posts: 7
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #2 on: December 07, 2014, 11:00:48 am »

Re-bonsoir !

Merci pour ta réponse ! Synology est effectivement celui que je croise sur l'ensemble des forums audiophiles, et il semble que ce soit effectivement pour les logiciels embarqués. Je vais aller étudier cela de près.

Je n'ai pas encore tenté les versions serveur/client de MC, et vais tenter une installation sur le PC qui je vais brancher au DAC. Cette opération me permet elle de lire ma musique depuis le travail, modifier quelques tags, supprimer quelques fichiers etc... puis rentrer à la maison et tout retrouver proprement sur mon portable perso, lui aussi en mode client ?

J'avais vu aussi cette idée de mettre une version "portable" de MC sur un NAS, avec librairie etc... et que chacun de nos PC y accède... Mais j'ai aussi cru comprendre que cela posait des difficultés.

Pour le moment j'ai branché mon disque dur externe sur ma Freebox v6 pour en faire un NAS maison. Et j'ai tenté une resynchronisation de ma bibliothèque avec l'option rename, move and copy files... Cela fait depuis 10h ce matin qu'il mouline pour ajouter les pistes une à une. Je ne préjuge pas du résultat définitif mais il semble pour le moment qu'il conserve les anciennes pistes (tout en ayant inventé un chemin d'accès que je n'ai pas spécifié) et les nouvelles (correctement dirigées, cette fois-ci).

Je vous tiens au courant.

Les réponses de chacun m'intéressent puisque :
 - Si je peux véritablement contrôler les choses indifféremment depuis mon travail ou depuis chez moi, j'achète un NAS.
 - Si je ne peux pas le faire, je garde mon DD sur la Freebox chez moi (ça fait déjà un il de moins) et je le débranche en partant au boulot...

Mais c'est si triste d'imaginer que je vais conserver cette méthode archaïque.



Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #3 on: December 07, 2014, 12:08:33 pm »

Petite précision peut-être pas inutile :

MC à travers internet nécessite d' avoir MC installé sur ton poste au travail, donc ..  (as-tu le droit de part ton employeur ? ) ou d' utiliser ton téléphone ou d' utiliser le  web remote.
Dans les 2 cas, le PC avec MC serveur est allumé chez toi, bien évidemment..

Avec les app. du syno seul, il est également possible d' écouter de la musique, bien sûr sans MC et PC maison  éteint., avec les fonctionnalitées propre au syno. donc ...

Après, je ne sais pas si pour toi cette considération (PC maison éteint/allumé )joues un rôle - avec un NUC je ne dis pas , mais un vieux PC "standard" qui consomme ... à toi de voir. Si tu veux utiliser MC à travers internet, je pencherais plus pour un mini PC avec DD interne, bien plus rapide qu' un NAS .. Si tu ne veux pas de machine allumé chez toi en permanence, un synO et ses app.(DSAudio)

Dans le premier cas, le plus polyvalent, pratique mais couteux,

Quote
Cette opération me permet elle de lire ma musique depuis le travail, modifier quelques tags, supprimer quelques fichiers etc... puis rentrer à la maison et tout retrouver proprement sur mon portable perso, lui aussi en mode client ?

Oui, sauf un problème avec les playlist apparemment ... (voir plus bas ...)


Quote
J'avais vu aussi cette idée de mettre une version "portable" de MC sur un NAS, avec librairie etc... et que chacun de nos PC y accède... Mais j'ai aussi cru comprendre que cela posait des difficultés.
? , il y a bien ce thread :
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=87159.0
mais apparemment rien de nouveau de ce coté, pourtant cela semble en effet prometteur ...


Aussi, n' ayant pas de config. de ce style chez moi, je m' en tiendrais donc à ce que j' ai déjà dit. Je me permet quand même de rajouter qu 'utiliser la freebox pour en faire un NAS maison, ... je n' ai pas essayé mais je sais par exemple que les fonctions DLNA sont limitées .. je ne fierais par trop à cette box, moi .., ça promet beaucoup, mais ne fait rien correctement- si ce n' est routeur et modem ..

Quelques liens, peut-être, bien que je me doutes que tu puisse les trouver par toi-même ... :
avoir accès à JRiver à travers internet :
http://wiki.jriver.com/index.php/Library_Server#Access_from_another_PC_over_Internet
pour un tuto en anglais :
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=81262.msg564424#msg564424
un topic en francais similaire, qui dit clairement que ce que tu veux faire est possible (modif de tag depuis le client, etc ..):
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=82971.0


N.B : sinon, essayes de joindre  "rlebrette" de ce forum, qui en sait bien plus que moi sur ce sujet ..(réseaux & companies)

N.B  2 : plutôt que de modifier l' ensemble de tes fichiers, tu peux te faire une bibliothèque avec juste quelques dossiers/disques et faire les manip. de déplacement/autre là-dessus, pour voir si tout est O.K et se faire la main .. enfin c' est juste une idée ..
Logged

Bitolabrise

  • Recent member
  • *
  • Posts: 7
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #4 on: December 07, 2014, 03:56:00 pm »

Merci Fredele pour ces réponses !

Je commence très sérieusement à y voir plus clair, et l'ensemble des liens que tu présentes permettent en plus de faire le tour des différentes solutions qui me sont offertes, avec les avantages et inconvénients. Je suis actuellement en train de me battre avec le transfert (effectué avant de réfléchir, bien entendu !) de mon DD externe sur la freebox et l'import de mes fichiers pour retrouver une belle "Library". J'ai actuellement les deux : l'une qu'il a trouvé sur mon "NAS freebox" et l'ancienne. J'avais pourtant intégré "fix broken list" dans mes options, mais je suppose que c'est parce que j'avais sous-coché la protection des fichiers externes/internet. Je vais refaire le "auto-import" en mettant juste "Yes" et non plus le "protect files on missing drive". Je re-cocherai la case en question une fois la liste propre.

La possibilité d'investir dans un mini PC (je pensais au ASUS vivo qui dispose en plus d'un lecteur CD) que je mettrai à côté de tout mon matos son et que je laisserai alors allumé toute la journée. Mais avant cela, il faut que j'étudie la réelle fonctionnalité et facilité d'utilisation de la bibliothèque à distance.

Je vais potasser tous ces liens et te tiendrai informé.

Merci encore pour tous ces éléments de réponse !




Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #5 on: December 07, 2014, 04:05:05 pm »

Oui, surtout que dès lors, une fois tes prob. de librairies résolues, tu peux toujours essayer avec la config.  que je t' ai indiqué :
PC maison avec MC en serveur, portable avec MC en client, le tout d' abord sur le réseau de la maison histoire de bien voir toutes les possibilités, puis modifier pour mettre tout ça à travers internet ..

Si ça convient, changer le PC pour un mini vue la conso. (pourquoi pas avec carte mère intégrant le RAID matériel et des DD).
Sinon, un NAS syno .. sans PC d' allumé .. pouvant toujours fonctionner avec MC au besoin ..

Perso, je l' avoue, je trouve les NAS cher pour leur perf., mais les mini PC ne le sont pas moins ..
Bref, plus qu' une histoire de technique, c' est comme toujours, une histoire de moyens ..

Logged

Bitolabrise

  • Recent member
  • *
  • Posts: 7
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #6 on: December 07, 2014, 04:21:43 pm »

A y réfléchir, je couplerai bien ces deux possibilités : mini PC + NAS, celui-ci me servant alors pour d'autres activités média n'ayant plus rien à voir avec l'audiophile).

Ma seule crainte reste l'utilisation de cette installation par ma femme ! Aujourd'hui, sans avoir bien bidouillé le tout je me vois lui dire : "Si si, c'est super simple ! Tu allumes l'ampli, en prenant soin de laisser chauffer quelques minutes, ensuite tu allumes le DAC, en prenant soin de vérifier que tu es sur la bonne source, là, tu allumes mon PC, tu cherches ce que tu veux écouter et tu balances la lecture sur le deuxième PC à côté de la chaîne !"...

Bon, je configure tout ça un peu ce soir et dans la semaine (bien que la fin d'année s'avère chronophage au boulot...) et te tien au courant !

Merci pour tout !
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #7 on: December 07, 2014, 04:37:12 pm »

Ah oui, le WAF !
Moi, je ne suis pas marié (34 ans ..) ! J' ai réfléchie avant ...  ;D  ;D

Bon, je rigole, hein .. mais c' est bien vrai qu' à force de tout simplifier tout est plus compliqué .., mais seulement en audiophilie ?
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #8 on: December 07, 2014, 11:43:49 pm »

Salut,

Perso j'ai préféré un PC plutôt qu'un NAS. Même si un Syno permet de faire plein de chose, il n'a pas malheureusement la souplesse du PC.
Mon système repose donc sur PC "serveur" (Windows 8.1 - 16Go RAM) épaulé par DriveBender (virtualisation de disque et RAID logiciel) avec 4 disques internes et 1 externe (~10T).
Comme la machine est à l'aise j'ai une instance JRiver qui tourne comme serveur média. Ce PC est central et je le pilote à distance soit de mon diffuseur média (sur une autre machine dans une salle dédiée) soit sur les autres machines et aussi au travers des tablettes Androïd de la maison.
Sur cette machine j'ai aussi mon serveur domotique, mes serveurs web, et plein d'autres applications qui tournent en 24x7.

Pour l'aspect WAF et Kids (ben oui c'est d'ailleurs plus eux qui utilisent le système que wafette), ça demande toujours un peu d'huile de coude. De mon côté je pilote tout avec une tablette, et quand on connait les deux trois commandes de base c'est plus que facile.
Logged

Bitolabrise

  • Recent member
  • *
  • Posts: 7
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #9 on: December 08, 2014, 02:41:56 pm »

Salut,

Perso j'ai préféré un PC plutôt qu'un NAS. Même si un Syno permet de faire plein de chose, il n'a pas malheureusement la souplesse du PC.
Mon système repose donc sur PC "serveur" (Windows 8.1 - 16Go RAM) épaulé par DriveBender (virtualisation de disque et RAID logiciel) avec 4 disques internes et 1 externe (~10T).
Comme la machine est à l'aise j'ai une instance JRiver qui tourne comme serveur média. Ce PC est central et je le pilote à distance soit de mon diffuseur média (sur une autre machine dans une salle dédiée) soit sur les autres machines et aussi au travers des tablettes Androïd de la maison.
Sur cette machine j'ai aussi mon serveur domotique, mes serveurs web, et plein d'autres applications qui tournent en 24x7.

Pour l'aspect WAF et Kids (ben oui c'est d'ailleurs plus eux qui utilisent le système que wafette), ça demande toujours un peu d'huile de coude. De mon côté je pilote tout avec une tablette, et quand on connait les deux trois commandes de base c'est plus que facile.

Bonsoir !

Merci pour ces précisions ! Ne prends pas ça comme un affront, mais j'ai chopé un NAS Synology aujourd'hui. En discutant avec ma femme ce matin, on a tiré la conclusion qu'un NAS nous serait intéressant, quels que soient mes choix en matière audiophile ! Donc c'est une bonne chose de faite et je suis en ce moment même en train de l'installer.

Je suis déçu de ne trouver aucun tuto clair sur l'installation "complète et polyvalente" du NAS. Il faut naviguer entre les différentes rubriques du DSM Help pour tenter de comprendre si c'est ce que l'on souhaite faire ou non. Bon, c'est peut-être aussi parce que je ne suis pas une star des réseaux.

Par contre, je n'ai certainement pas abandonné l'idée du PC couplé à mon DAC que je pourrai contrôler depuis partout (si possible).

Je me dirige donc vers la configuration suivante :
- NAS Synology sur lequel je stocke l'ensemble de mes données musicales, vidéos et photos.
- Configuration d'un PC sur JRiver MC avec organisation de ma bibliothèque depuis mon NAS. Ceci se fait-il aussi simplement qu'avec un DD internet ou externe ? Dois-je mapper mon NAS sur mon PC serveur ? OU cela ne sert à rien ?
- Configuration de mon NAS pour y accéder depuis le boulot et lire ainsi mes fichiers installés chez moi. Encore faut-il que je trouve comment le faire !
- Une fois le NAS parfaitement accessible depuis mon boulot, configuration de mon PC boulot avec JRiver MC en mode client, grâce à la bibliothèque de mon PC maison en mode serveur. Ce système là me demande-t-il aussi de mapper le NAS sur mon PC boulot ? Est-ce seulement possible ?
- A terme, configuration de mon propre PC portable pour pouvoir contrôler le tout depuis mon PC.

Une chose que nous avons oublié et que j'avais indiqué au départ : Les actions que j'effectue depuis mon boulot sur les tags/suppression de fichiers/classement divers sera-til effectif ensuite sur le serveur ?

Bonne soirée musicale et merci pour vos réponses, une nouvelle fois. A terme, je pense faire un petit tuto avec l'ensemble des démarches de l'acquisition du NAS à la configuration de l'ensemble des éléments ci-dessus.









Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #10 on: December 08, 2014, 03:16:07 pm »

Quote
Les actions que j'effectue depuis mon boulot sur les tags/suppression de fichiers/classement divers sera-til effectif ensuite sur le serveur ?

Oui oui ...

Quote
Ceci se fait-il aussi simplement qu'avec un DD internet ou externe ?

A partir du moment ou le NAS est en réseau, tu importe tes fichiers dans MC comme avec un DD externe, oui ..

Quote
Ce système là me demande-t-il aussi de mapper le NAS sur mon PC boulot ?

Bah non, d' où l' intérêt d' un MC serveur !

Quote
Configuration de mon NAS pour y accéder depuis le boulot et lire ainsi mes fichiers installés chez moi. Encore faut-il que je trouve comment le faire !
Fais-toi d' abord la main avec ton réseau local, puis le portable en client et en local, après internet je dirais .. Sinon, les liens que je t' ai filés en parlent .. maintenant n' ayant pas ça chez moi, je peux pas en dire plus.
Logged

Bitolabrise

  • Recent member
  • *
  • Posts: 7
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #11 on: December 11, 2014, 04:03:20 pm »

Bon ! Un petit feedback après quelques jours de recherches, utilisation et...configuration !

Je suis aujourd'hui ravi d'avoir acheté ce petit NAS Synology. Mais j'ai été très déçu de constater la quantité de paquets et autres options à configurer pour parvenir à l'utiliser comme on souhaite le faire en l'achetant. Plus de 24 heures pour copier mes données musicales (la copie des vidéos et photos est encore en cours...) ; 50 tests différents pour faire apparaître le DD de la Freebox sur le NAS, et vice versa.

JRiver s'est montré parfait avec les options "Find & Replace" (dans Library Tools - Rename, Replace et Copy Files) pour repointer ma librairie musicale !Je suis aujourd'hui ravi, avec un câble de moins ! J'écoute donc ma musique depuis mon PC sans disque dur branché, et peux écouter cette même musique depuis l'extérieur sur mon iPhone avec DS Audio (avec une option permettant de mettre en cache les musiques les plus écoutées, et donc pouvoir l'utiliser hors connexion (ou hors 3-4G !).

Après 4 tests d'applications iPhone différentes, la plus impressionnante (que je retiens, donc), mais aussi la plus chère (8,99 € !) est JRemote. Mais dans ma perspective d'installer un système complet décent, et au vu du prix du matériel audiophile, ça m'a paru dérisoire.

Aujourd'hui, voici donc ce qu'il me reste à faire :

- Configurer les ports etc... pour améliorer la connexion avec mon NAS depuis DS Audio etc..., mais aussi depuis internet. J'utilise en effet quickconnect (une sorte de DNS gratos prévu de manière native par Synology), ce qui m'a permis de faire ce que je voulais sans m'emm...der avec les ports (je suis assez mauvais).

- Fredele, tu m'indiques que je n'ai pas besoin de mapper mon NAS depuis l'ordinateur de mon boulot. Mais d'une part, je ne vois alors pas comment il peut lire la musique depuis mon boulot, avec des chemins de fichiers qui correspondent à mon installation "maison", et sans que le pointage ne mène à un quelconque fichier depuis mon boulot. Ou alors, j'ai mal configurer le pointage de ma bibliothèque depuis chez moi. J'ai en effet d'abord mappé mon NAS sur mon PC, puis pointé la bibliothèque avec le "Find & Replace".

- Enfin, pour le moment, je ne peux pas utiliser mon "vieux PC" comme serveur à la maison, et ce pour deux raisons :

                 ° Beaucoup trop faible, il rame à mort sur la bibliothèque, dans la navigation etc... (malgré la très belle réussite de JRiver sur ce point sur les autres PCs... comparé aux autres players).
                 ° Beaucoup trop bruyant pour ma femme (qui, entre nous, n'a pas franchement tord).
 
- Ce qui est donc embêtant, c'est que je ne peux donc pas utiliser la fonction server/client de JRiver car, comme je l'avais indiqué dans mes premiers messages, je suis obligé de partir tous les jours avec mon PC portable. Je ne sais donc pas comment faire, et n'ai pas les finances pour acheter PC + Ecran etc....

Voilà tout pour le moment !

Bien musicalement...

Merci encore pour vos différentes réponses qui, jusqu'ici, m'ont permis de sortir de mon autarcie matérielle et technique. Merci à JRiver aussi qui me permet de faire revivre cette grosse bibliothèque dans laquelle je me perdais, malgré le gros boulot déjà effectué avec Duplicate Cleaner et Foobar !
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #12 on: December 11, 2014, 04:20:14 pm »

Quote
Fredele, tu m'indiques que je n'ai pas besoin de mapper mon NAS depuis l'ordinateur de mon boulot. Mais d'une part, je ne vois alors pas comment il peut lire la musique depuis mon boulot, avec des chemins de fichiers qui correspondent à mon installation "maison", et sans que le pointage ne mène à un quelconque fichier depuis mon boulot. Ou alors, j'ai mal configurer le pointage de ma bibliothèque depuis chez moi. J'ai en effet d'abord mappé mon NAS sur mon PC, puis pointé la bibliothèque avec le "Find & Replace"

Mettons un PC est en serveur MC. Celui-ci accède à ton NAS vie la fonction 'partage de dossiers' du NAS et tu te retrouves avec le NAS dans l' onglet 'réseau' de l' explorateur. On peut alors mapper ce réseau vers un chemin spécifique choisie.

C' est MC en serveur qui va servir les fichiers vers ton MC client. Le client n' a donc pas besoin de connaitre le chemin de tes fichiers puisque c' est le serveur qui les a et justement les sert ...
Si le MC serveur peut lire les fichiers, c' est bien qu' il les a trouvés, de là, il n' y a plus rien a faire.

Après, comme dit, c' est non testé chez moi, et ne voualt pas dire trop d' idioties .. mais je ne pense pas me tromper là-dessus ..

Quote
n'ai pas les finances pour acheter PC + Ecran etc....
, le serveur n' a pas besoin d' écran nécessairement, sur la télé ... et tu peux profiter des vidéos dessus ainsi que du theatre view pour la video ET la musique ..

J' en profite pour glisser ici un lien vers une video très bien faites pour installer un syno et le configuer dans laquelle on montre le mappage optionnel :
https://www.youtube.com/watch?v=RaMAQ5eZrfk. , à 11:25 .

Bon, je suis à moitié hors sujet, mais bon ...

voilà !
Logged

Bitolabrise

  • Recent member
  • *
  • Posts: 7
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #13 on: December 11, 2014, 04:43:25 pm »

On n'est jamais hors sujet quand il s'agit d'aider un débutant dans sa quête de connaissance ! Elle est très bien cette vidéo, même si le mec n'a pas l'air franchement marrant. Je vais d'ailleurs naviguer dans ses autres vidéos pour voir s'il n'a pas d'autres réponses à m'apporter.

Pour l'explication que tu me donnes sur le serveur/client, j'aime beaucoup cette idée et la comprend parfaitement. Maintenant, je ne peux m'empêcher de penser qu'un "flux internet" est nécessaire pour lire et interagir sur les différentes pistes (de la même manière que sur DS AUDIO, j'utilise du forfait connexion 4G pour lire mes fichiers qui sont sur le NAS).
Ou alors, ce que tu sembles indiquer signifierait simplement que le pointage est inutile car induit par la fonction même de server/client JRiver ? Ca m'intéresse ! Je testerai cela dès lundi en laissant mon PC chez moi en mode serveur. C'est très séduisant !

Pour la télévision, je ne peux malheureusement pas le faire puisqu'elle est trop importante visuellement dans notre petit salon, et que ça ne plairait pas à ma femme d'avoir ce gros éran (même en mode Théatre que je trouve très appréciable !).

A voir !
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: JRiver, NAS, Synchronisation de bibliothèques et lecture à distance !
« Reply #14 on: December 11, 2014, 05:25:59 pm »

Quote
induit par la fonction même de server/client JRiver ?
voilà !
Logged
Pages: [1]   Go Up