Oula ! Ton post couvre pas mal de choses, mais pour te répondre très simplement sans rentrer dans les détails, je pense que tout ceci est largement faisable avec MC.
Le problème, c' est qu' il vaut mieux quand même que matériellement tout soit en place. Si tu veux acheter un NAS, sache que tu es obligé pour pouvoir l' utiliser d' avoir quand même un PC : il n' y a , pour l' instant, pas de version de MC à installer sur un NAS directement ..
Je ne veux pas être de trop bon conseil, mais si c' était pour moi, je m' achèterai un Synology d' occaz .. puisque tu as 700Go, prévoit peut-être un 2 baies RAID, avec 2 disque de 1 ou 2To ?? Mais cela reste subjectif, hein .. : pourquoi un syno ? à cause des applications embarquées, leur popularité,.. et puis, c' est Noêl !
Il me semble plus, d' après ton post, que
tu souhaites obtenir quelque chose d' assez "modulaire", un coup avec le PC, un autre coup avec le portable, et que tout ça soit toujours répercuté et mis à jour partout ... : malheureusement, cela ne se passe pas ainsi ..
faut un "serveur" qui centralise tout et des clientsDans ton cas, le PC allumé, avec le DAC vers ton ampli et MC en mode serveur, les fichiers de ton NAS dans sa bibliothèque, le portable en MC client, et une config. au niveau du routeur pour avoir l' accès à travers internet.
Il y a des moyens autre, ex. librairies sur le NAS et les 2 MC PC et portable qui se connectent dessus, mais ce n' est pas recommandé et JRIver pas vraiment "étudié pour" .. (voir ici :
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=90794.0, confilts d' accès à la librairies, etc ..)
Désolé si ma réponse reste vague et incomplète, ta question va bien dans le sens d' une démat. complète et devrait donc être simple comme bonjour, mais tu te rends très bien compte que tout ceci n' est pas encore aussi trivial que cela devrait être, même en presque 2015...
Cela fait malheureusement partie des nombreux paradoxes qu 'on côtoies dans cette "nouvelle façon (sic.)" d' écouter de la musique ...
Maintenant, je n' ai pas la sainte parole, si d' autre passent par là ?
A+ ! Le thread risque d' être long, mais intéressant ..