INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1] 2   Go Down

Author Topic: ça marche mal...  (Read 24598 times)

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
ça marche mal...
« on: April 09, 2015, 03:44:26 pm »

Bonsoir,
suite de mes problèmes avec JRiver !
Toujours avec le DAC en sortie, quand je sélectionne un morceau à jouer, rien ne se passe pendant 4 ou 5 seconde puis le morceau commence, mais pas au début, mais justement quelques secondes après le début... A la fin du morceau lorsque c'est le tour du second, ça "patine"... rien de se passe puis ça reprend, mais là aussi un peu plus loin que le début du 2° morceau...
Ce que je comprends pas c'est si je dois cliquer sur un morceau qui se trouve dans la liste du DAC dans playing now ou bien dans la liste de "Audio"...
De plus ça me rejoue systématiquement deux fois les morceaux alors que la fonction "rejouée" n'est pas activée... pffff soit ce logiciel à un soucis, soit c'est moi qui fais un truc qui va pas... soit il aime pas les morceaux importés en apple loseless, un comble pour un logiciel "apple friendly"...  :(
Bref je suis pas prés d'acheter cette application. Le comble c'est qu'à part ce super forum soutenu par des passionnés aparement l'éditeur du logiciel ne donne pas d'aide...
Logged

TCube

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #1 on: April 10, 2015, 04:52:34 am »

Hello,
Complètement d'accord avec vos conclusions ! J'ai parcouru les 34 postes  😲
Une fois le prblm posé sur le forum, les réponses apportées, les  tests accomplis, le temps passé à la résolution sans issue ...

TOUT CA DOIT REMONTER SUR UN TICKET DE DEMANDE DE SUPPORT.

Un FORMULAIRE en ligne à la con quoi :
- Une  ligne de description du prblm
- Un lien vers la discussion du prbm
- La non résolution, in fine, du prblm

Jus like for a smoker, any old habits die hard.
A bon entendeur chez JRiver.
TC
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #2 on: April 10, 2015, 05:55:48 am »

Hello,
Complètement d'accord avec vos conclusions ! J'ai parcouru les 34 postes  😲
Une fois le prblm posé sur le forum, les réponses apportées, les  tests accomplis, le temps passé à la résolution sans issue ...

TOUT CA DOIT REMONTER SUR UN TICKET DE DEMANDE DE SUPPORT.

Un FORMULAIRE en ligne à la con quoi :
- Une  ligne de description du prblm
- Un lien vers la discussion du prbm
- La non résolution, in fine, du prblm

Jus like for a smoker, any old habits die hard.
A bon entendeur chez JRiver.
TC

C'est un sujet qui a été évoqué plus d'une fois et qui a toujours essuyé un refus qui peut s'argumenter, mais qui est préjudiciable aux utilisateurs (surtout pour ceux qui découvre le produit).
Pourtant l'ouverture d'un simple GitHub pour JRiver (même sans sources) fait bénéficier gratuitement d'une gestion d'incident qui n'a pas à rougir de systèmes commerciaux.

Maintenant sur le sujet des problèmes rencontrés; une [ex][re]clamation pas claire en français sera encore plus dure à comprendre en anglais, il faut se forcer à écrire les choses de manière synthétique et détaillée.
  • Quelle version?
  • Sur quelle plateforme?
  • Sur quelle DAC?
  • Quel type de sortie?
  • Avec des points séparés pour chaque opération effectuée.

J'utilises JRiver depuis maintenant des années, et sans aucun problème majeur, et ça sur plusieurs machines (toutes windows) avec différentes sources audio (même les formats propriétaires d'Apple le vampire).
J'avoue que je n'ai rien compris au problème décrit ci-dessus, qui se termine par un constat affligeant: le logiciel est nul... s'est-on remis en question d'abord?
Il y a une philosophie dans le produit qui est très différente des autres et il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, la majorité des problèmes rencontrés viennent d'une mauvaise configuration ou d'une mauvaise utilisation du logiciel, et quand on a compris le logiciel on ne revient jamais en arrière.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #3 on: April 10, 2015, 06:12:40 am »

Bon parallèlement j'ai lu l'autre fil où il y a encore des vociférations mais une solution apportée par Fredele (merci à lui).

S'il y a de la latence entre l'opération de lecture et la diffusion c'est qu'il y a des raisons. A travers quel type de réseau est faite la communication UPnP/DLNA? Sur quelle machine tourne JRiver? Si c'est lui qui fait la conversion est-ce que le format de sortie n'est pas trop coûteux à envoyer?
S'il y a le même morceau deux fois en sortie c'est surement que par une opération quelconque tu as lancé deux fois le même morceau. Qu'est-ce que tu vois dans le playing now de ton diffuseur DLNA?

Je rencontre aussi de la latence quand je broadcast vers mes diffuseurs DLNA (essentiellement sur la vidéo), mais sans aucun décalage comme tu le constates.
Peut-être qu'il y a configuration spécifique pour ton DAC qui permet de jouer sur ce décalage constaté.
As-tu essayé d'envoyer les informations en format lossless MP3 bas débit, pour voir si tu retrouves le comportement?
Logged

TCube

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #4 on: April 10, 2015, 06:15:57 am »

Quant on veut être le Leader on se donne les moyens, surtout à minima dans l'approche du support avant-ventes en qualité d'éditeur.

Le reste c'est des excuses : je crois simplement que JazzMessenger est un audiophile comme nous tous.. tu solutionnes pas = il est perdu.

Et non ce n'est pas préjudiciable à l'utilisateur, même après 30 jours de test intensifs. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Ils trouveront une meilleure solution ailleurs et JRiver ne sortira pas grandit.

Tu trouves bcp de points rhétoriques pour "blanchir" le support "Officiel".

Et quand je lis "philosophie" d'une boîte je transcrit immédiatement "stratégie" .. Je suis pas con quand même 😉

C'est pas aux membres du forum de prendre le blâme, ni de s'excuser comme très bien dit ci-dessus par Jazzmessenger.

Tc

Edit + HS :   https://github.com/CommandFusion/JRiver.git
Rien de nouveau  ? Ca concerne pas le support mais les sources libres ... Pas compris pourquoi c'était écrit dans ton post  ? C'est un souhait ?

Logged

rlebrette

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #5 on: April 10, 2015, 07:39:16 am »

Et non ce n'est pas préjudiciable à l'utilisateur, même après 30 jours de test intensifs. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Ils trouveront une meilleure solution ailleurs et JRiver ne sortira pas grandit.

Tu m'as mal compris, je pense que le fait de ne pas avoir de système de support est préjudiciable à l'utilisateur, même si ce n'est pas l'avis de l'équipe.
J'ai eu une entreprise pas beaucoup plus grosse que JRiver dans l'édition de logiciel et je sais tout ce que ça peut apporter de structurer le support.
Donc on est sur la même longueur d'onde.

Tu trouves bcp de points rhétoriques pour "blanchir" le support "Officiel".

Il n'y a pas de blanchiment ;) je ne prétend aucunement que le "Support" officiel soit le plus efficace, mais ça reste une société de 6 personnes dont les moyens sont limités et qui repose sur des dogmes qu'il faut accepter ou pas.

Et quand je lis "philosophie" d'une boîte je transcrit immédiatement "stratégie" .. Je suis pas con quand même 😉

C'est pas aux membres du forum de prendre le blâme, ni de s'excuser comme très bien dit ci-dessus par Jazzmessenger.

J'ai aucunement parlé de "philosophie" d'une boite, j'ai parlé de philosophie du produit. Je ne suis pas forcément adepte de la première et de toute façon c'est eux qui conduisent leur business en connaissance de cause, maintenant que je connais la philosophie du produit, je ne reviendrai pas en arrière sur le produit.

Même avec un système de support plus adapté, la bonne expression d'un problème est nécessaire, sinon ce sont des heures de discussions où les forumeurs ou l'équipe de dev perdent du temps.
Je ne critiquai que la façon de s'exprimer afin de rendre l'échange plus utilisable, même si on est un peu dépité du support de l'éditeur (qui participe beaucoup dans le forum, même dans la section française avec la participation de Jim quand il passe par là)

Maintenant audiophile ou pas, si on veut tirer le meilleur parti de son installation on fait des efforts, si t'entendais plutôt technophobe ou moins pire non technophile, c'est clair que quand on commence dans le dématérialisé hdg il faut faire des efforts, sinon il vaut mieux rester sur une platine SACD ou CD.
Il n'y a aucun jugement du niveau de JazzMessenger, j'ai aidé des tas de gars qui ne savent pas ce qu'est ethernet et qui pensent qu'un cable USB à 600€ allait changer quelque chose dans la restitution sonore. La seule différence c'est qu'ils se sont exprimés de façon claire et concise, et avec humilité.
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71354
  • Where did I put my teeth?
Re: ça marche mal...
« Reply #6 on: April 10, 2015, 07:48:34 am »

Bonsoir,
suite de mes problèmes avec JRiver !
Toujours avec le DAC en sortie, quand je sélectionne un morceau à jouer, rien ne se passe pendant 4 ou 5 seconde puis le morceau commence, mais pas au début, mais justement quelques secondes après le début... A la fin du morceau lorsque c'est le tour du second, ça "patine"... rien de se passe puis ça reprend, mais là aussi un peu plus loin que le début du 2° morceau...
MC has an option to play leading silence.  It's probably a problem with the DAC.  It may be worse when the bitrate and sample rate change.  If so, use DSP Studio / Output Settings to convert evertything to a single bitrate and samplerate..
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: ça marche mal...
« Reply #7 on: April 10, 2015, 07:54:37 am »

+1 Reblette …. je vais sans doute ajouter plus tard  …. est-ce que ça vaut le coup, pourtant ?

question @TCube parcouru les 34 postes? tu réfères à quoi ? je ne te suis pas là. Tu veux dire quoi etre "le Leader"? la techno à pointe, ou le plug-n-play (ou peut-etre tu parles d chiffres d'affaires?).  Tu veux satisfaire tlm avec la télé, video, audio, images avec un super UI, des guide redigé toute les semaines(au moins tout les mois presque!) -- les "power users", comme les couch potatoes?  

sans ajout d'employées, l'idée Github à mon avis ne sera pas pratique sauf pour les développeurs qui peut ainsi suivre les "vrai" bugs, indiqué par les utilisateurs avertis en réseau, leur OS et les fonctions de JRiver. Ce genre de "problème" ne peux pas être adressé, via en ticket car il est impossible de déterminer où ça casse - mais c'est presque sur que, dans la grande majorité des cas, c'est soit l'incompatibilité d'un appareil externe a JRiver, soit une mauvaise configuration de JRiver, l'OS, le routeur, le réseau, etc. par l'utilisateur. Comment tout les détails de chaque système et ses périphériques de la chaîne peut-etre remplis dans un formulaire d'un ligne? La plupart des gens ne sais meme pas comment trouver les "sons" dans Windows.

Le système actuel fait que les gens essayent d'aider les autres avec des problèmes qui concerne pas uniquement le logiciel MC. Si les gens comprends rien des routeurs, un gentil va peut-être les aider d'expliquer "port forwarding" mais bon un ticket de support va jamais "former" les gens

J'avoue par contre, que ça doit être super frustrant pour les gens qui ne sont pas anglophones, surtout si les gens ne sont pas assez balaise en informatique de base

PS - Yo, tCube not cool to start a reply with "BS" (qui peut etre interpreté comme il nous baratine ou plutot qu'il déconne). Chill plz
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #8 on: April 10, 2015, 07:57:07 am »

MC has an option to play leading silence.  It's probably a problem with the DAC.  It may be worse when the bitrate and sample rate change.  If so, use DSP Studio / Output Settings to convert evertything to a single bitrate and samplerate..

Merci Jim, je pense que ce n'est pas une solution dans ce cas précis car le DAC semble être utilisé au travers de DLNA. Et le "leading silence" est lié à une sortie audio locale.
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71354
  • Where did I put my teeth?
Re: ça marche mal...
« Reply #9 on: April 10, 2015, 07:59:46 am »

Hello,
Complètement d'accord avec vos conclusions ! J'ai parcouru les 34 postes  😲
Une fois le prblm posé sur le forum, les réponses apportées, les  tests accomplis, le temps passé à la résolution sans issue ...

TOUT CA DOIT REMONTER SUR UN TICKET DE DEMANDE DE SUPPORT.

Un FORMULAIRE en ligne à la con quoi :
- Une  ligne de description du prblm
- Un lien vers la discussion du prbm
- La non résolution, in fine, du prblm

Jus like for a smoker, any old habits die hard.
A bon entendeur chez JRiver.
TC
Peut-etre ca marche, mais pas ici.  Il y a trop de DACS, formats, machines, OS et driver bugs, etc. pour nous de faire juste.  

Je fermerai cette topic bientot.  
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71354
  • Where did I put my teeth?
Re: ça marche mal...
« Reply #10 on: April 10, 2015, 08:01:25 am »

Merci Jim, je pense que ce n'est pas une solution dans ce cas précis car le DAC semble être utilisé au travers de DLNA. Et le "leading silence" est lié à une sortie audio locale.
OK.  J'ai pas compris. 

The delay may be for the file to transfer.  Conversion might be better.  Or if conversion is used, that might be what takes the time.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #11 on: April 10, 2015, 08:04:23 am »

OK.  J'ai pas compris.  

The delay may be for the file to transfer.  Conversion might be better.  Or if conversion is used, that might be what takes the time.

That's exactly what I was suggesting in my previous set of questions about JazzMessenger setup. I tend to suspect a network latency and conversion processing problem.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #12 on: April 10, 2015, 08:09:29 am »

PS - Yo, tCube not cool to start a reply with "BS" (qui peut etre interpreté comme il nous baratine ou plutot qu'il déconne). Chill plz

Heureusement, je ne m'arrête pas à ce genre de provoc... On est tous là pour avancer dans le bon sens, et on est prêt à aider toute personne constructive. Il faut rester "fair" comme on dit en langue de Shakespeare.
On doit au moins trouver une explication au problème soulevé, même s'il n'y a pas de solution.
Logged

TCube

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #13 on: April 10, 2015, 08:10:40 am »

Je fermerai cette topic bientot.  

No need. Very interesting to read to grasp how power users as Relbrette / Arindelle see things and the way they fell "support" is getting along.

Close it would be ruff with Jazzmessager : he stated is opinion, we gave a few opinions thus he may be entitled to answer at last before locking ?

Rgds
Tc

Edit : Eng. Corrections  ;)
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Re : Re: ça marche mal...
« Reply #14 on: April 10, 2015, 08:12:56 am »

No need. Very interesting to read to get a grasp how power user see things and the way they see "help" coming along.

Close it would be ruff with Jazzmessager : he stated is opinion, we gave a few opinions thus he may be entitled to answer at last before locking ?

Rgds
Tc
+1
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71354
  • Where did I put my teeth?
Re: ça marche mal...
« Reply #15 on: April 10, 2015, 08:26:37 am »

OK. 
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: ça marche mal...
« Reply #16 on: April 10, 2015, 10:34:12 am »

Je précise juste quelques points puisque j' avais intervenue sur le topic en question :
(http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=96618.0)

Situation : on stream depuis un MAC vers un DAC.
le DAC : Arcam airplay, qui fonctionne soit en airplay (apple) soit en DLNA.

Je ne connais pas la liaison : ethernet ou wifi , Jazzmessenger ?

JazzMessenger tenait à utiliser la fonction DLNA du DAC.
La zone correspondant au serveur DLNA figure bien sous 'Lecture en cours'

Suivant cette page :
https://www.avforums.com/review/arcam-airdac-review.10276
Le DAC ne supporte pas le mp3 ! Uniquement le WAV, FLAC, et ALAC ! Sauf si je comprends de travers ?
JRiver, lui, transcode en WAV ou en MP3.

Le serveur DLNA est donc configuré avec le preset 'DAC audiophile 24-bit DAC' présent dans JRiver par défaut, toutes options gardées tel quel, à savoir :

Audio : Format de sortie spécifié
Format : PCM 24 bit
Avancé :  'Downmixing stéréo' de coché
Taux d' échantillonage : même que la source
On a pas touché au studio DSP non plus.


Ce que je ne comprends pas c' est que cela semblait pourtant marcher, maintenant plus ?

Voilà pourquoi le preset par défaut n' a pas été modifié dans les options Avancé.
Plus qu' un problème réseau, je pense donc que c' est suivant le format de fichier lue et qu' il faudrait peut-être fixé le taux d' échantillonage et regarder de plus près le studio DSP, comme le suggère rlebrette et Jim, si j' ai bien tout suivi.

C' est donc sous 'Option>Réseau Media>..Ajouter ou configurer le serveur DLNA> Onglet Audio et onglet Avancé qu'il faut intervenir, si j' ai tout bon ?

Moi, je mettrais taux d' échantillonage :44100 Hz et laisserais le studio DSP tel quel, et réessaierais du coup, les fichiers incriminés ...
Prière de me faire savoir si ce que j' ai indiqué/conseillé à JazzMessenger est foireux.
Enfin, c' est ma lecture de la chose ...

NB : J' ai bien lue les tergiversations des uns et des autres ... je suis plus que convaincue que c' est la pseudo-norme DLNA qui est ici incriminé, et la ribambellle de matos DAC pseudo-réseau aux fonctions mal faites, limitées, incompatibles ou jenesoiquoi que l' industrie nous produit qu' il faudrait charger, et ce beaucoup plus que les auteurs de JRIver Media Center.
Le DLNA a été rajouté dans MC suites aux demandes des utilisateurs, si je me rappelle bien ce qu' Arindelle avait écrit dans un autre post.
C' est l' industrie qui essaye de faire croire à tout le monde que DLNA c' est DLNA, alors que ce n' est pas une véritable norme.
(On est tous d' accord pour dire que niveau matos, du coup, c' est un petit bordel ..,sauf si le renderer est un PC ! (comme arindelle le conseille))

NB :
le manuel du DAC :
http://www.arcam.co.uk/ugc/tor/airdac/User%20Manual/airDAC_MANUAL_SH245E-F-D-NL-ES-R-IT-SC_Issue3.pdf


Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #17 on: April 10, 2015, 03:29:49 pm »

Dear members,
i'm sorry, i did not intend to make a mess here with my question, and my outrageous remark... I m realy not keen on "virtual music" and this DAC is a stopgap solution, as i wait to have my CDplayer back... I always have been reluctant about dematerailization, and i'm more and more... anyway
Maybe I should ask in another way.
What should i do to stream music from my mac to my DAC with the highest quality ? Upnp is highest quality, better than airplay, is it ok to use this way of streaming ? Should i use itunes to encode from a CD in apple lossless ? Then how should i set up JRiver, (please consider i'm not gifted) and how should i use it ?
To sum up, I would be grateful if someone could tell me the right way to encode and play my tunes, from a CD, on a mac, and stream with JRiver, (as i have been told by people from ARCAM to use JRiver, supposed to be the best media player), trough my DAC, plugged on my hifi...


Logged

rlebrette

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #18 on: April 11, 2015, 03:38:46 am »

Tu n'as pas répondu à la question sur le réseau entre ton Arcam et le JRiver...
Est-ce que tu es en filaire ou en wifi? Quel débit et quelle normes?
Est-ce que tu as essayé en qualité MP3 bas débit? Je sais que ce n'est pas l'objectif, mais le but du jeu c'est de comprendre qu'est-ce qui fait goulot d'étranglement.
JRiver fonctionne très bien dans pleins d'environnements, le but c'est de comprendre ce qui pèche chez toi.
Pourquoi ne rentres tu pas directement dans le DAC en numérique plutôt qu'en passant par le réseau? (je ne connais pas ton environnement)
La démat c'est le "way to go", mon installe vaut tout les lecteurs CD/SACD même très HDG.
Notre but c'est que ça marche aussi pour toi.
Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #19 on: April 11, 2015, 02:48:27 pm »

Le DAC est relié à la chaine hifi par la sortie "out", et n'est reliée à rien d'autre. J'ai justement choisi cet appareil pour ne pas avoir de fil qui le relie à l'ordinateur. Pour ce qui est de la musique je peut soit envoyer depuis itunes via airplay, soit depuis un media center via dlna/upnp.
Je ne sais pas quoi expliquer d'autre  ?
Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #20 on: April 12, 2015, 03:07:40 pm »

du coup non ?pas d'idée ?...
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #21 on: April 12, 2015, 11:50:14 pm »

du coup non ?pas d'idée ?...

Tu n'as pas répondu aux questions. On sait juste que ton DAC est relié à ton ampli par un cable, on s'en serait un peu douté.
Et comme tu n'as pas d'autre câble tu dois être en WIFI. Est-ce que tu as tout simplement essayé ton DAC en connecté audio sur ton ordinateur?
Logged

TCube

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #22 on: April 13, 2015, 04:55:16 am »

Hello
Problème pointu ... Oui le DAC directement sur Pc est une option de test.
Mon idée saugrenue : lancer speedtest.net depuis un Smartphone ou autre truc nomade [quels sont les résultats en réception/émission].
JRiver propose une extension de la version de test : +15 jours je crois
Crdlt
Tc
Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #23 on: April 13, 2015, 04:10:06 pm »

concernant le wifi en effet le dac peut etre relié en wifi. Quel rapport avec mon probleme ? internet n'a rien à voir dans mon soucis ...
Je constate aussi un décalage lors ce que je regarde une video : le son est décalé, en retard...
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: ça marche mal...
« Reply #24 on: April 14, 2015, 08:10:47 am »

malheureusement je n'ai pas bcp de temps pour passer au forum avant la fin de la semaine ... je n'ai pas un MAC ni des perifs qui utilise airplay. Il faut aussi comprendre que depuis peu il y a ce enorme poste (en Windows pas en Mac) sur Airplay ici http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=95760.0 -- je ne vois personne qui utilise une version MAC plus un Dac sans file, donc disons que la config est plutot rarisime ou tres recent. Me demande si Arcam n'a pas des suggestions?

Bref, je vais pour moi au moins faire une résumé

Je pense qu'il faut mieux simplifier afin de resoudre cette question

comment arriver a la meilleur config audio de MC avec CE DAC en passant par une connexion sans fil

Je dirais, d'abord concentrons sur l'audio (video sur un mac est tres recent; et video via airplay ? http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=92965.0)

-- DAC Arcam AirDac connecté à chaine (en coax/RCA; 2 canaux stéreo; analogue pré-ampli? ...moins important de savoir si JazzM est pret de faire un test avec son ordi cablé directe au dac temporairement comme on a dis)

-- Mac Mini connecté par sortie en WIFI; entréé via Airplay au DAC (je présume que l'UnP passe aussi par la protocole de Airplay (à confirmer)

-- Arcam Air DAC sera le renderer/JRiver est le media serveur/controller.

concernant le wifi en effet le dac peut etre relié en wifi. Quel rapport avec mon probleme ? internet n'a rien à voir dans mon soucis ...
Je constate aussi un décalage lors ce que je regarde une video : le son est décalé, en retard...
Maybe I should ask in another way.
What should i do to stream music from my mac to my DAC with the highest quality ? Upnp is highest quality, better than airplay, is it ok to use this way of streaming ? Should i use itunes to encode from a CD in apple lossless ? Then how should i set up JRiver, (please consider i'm not gifted) and how should i use it ?
To sum up, I would be grateful if someone could tell me the right way to encode and play my tunes, from a CD, on a mac, and stream with JRiver, (as i have been told by people from ARCAM to use JRiver, supposed to be the best media player), trough my DAC, plugged on my hifi...
à abordons ces autres questions plus tard ... sauf utilise un lossless format (soit FLAC ou ALAC - le premier va avoir plus de possibilités de pour gerer les metadonnées, apple lossless sera plus adapté si vous avez des portables IOS comme les ipods etc.)

Donc si il y a pas d'autre complexités du systeme (et mes hypotheses sont bon, sinon corriges-les :) ), on peut faire quelques suggestions plus concrete

Pour info: AndrewFG, le residant Beta Team expert en renderers DLNA, a fait ce programme Media Renderer Analyser by Whitebear http://www.whitebear.ch/dmra.  Son serveur ce trouve en suisse ... peut-etre il parle français??  ;)  Le programme peut déterminé quel fonctions les renderers peuvent "supporté" (?); et eventuellement quel config spéciale peut etre le plus adaptable au DAC. Il aide un gars sur le forun princinpal http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=96829.msg668321#msg668321

Si JazzM peut le telecharger et au moins signaler si son renderer "Arcam" est visible par le logiciel d'Andrew (au demarage il ya aura un listing des renderers à choisir)?  En lisant le manuel de Arcam, si j'ai bien compris il accepte les protocol UPnP mais n'est pas "DLNA compliant" -- mais bon ça ne veut rien dire forcement
Logged

AndrewFG

  • MC Beta Team
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 3392
Re: ça marche mal...
« Reply #25 on: April 14, 2015, 09:00:05 am »

AndrewFG, le residant Beta Team expert en renderers DLNA, a fait ce programme Media Renderer Analyser by Whitebear http://www.whitebear.ch/dmra.  Son serveur ce trouve en suisse ... peut-etre il parle français??  ;)  Le programme peut déterminé quel fonctions les renderers peuvent "supporté" (?); et eventuellement quel config spéciale peut etre le plus adaptable au DAC. Il aide un gars sur le forun princinpal http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=96829.msg668321#msg668321

Malheureusement, mon Français est execrable. Peut etre on aura aussi un probleme parce que ma DMRA marche seulemement sur Windows et pas sur le Mac. Si vous avez un PC Windows, c'est tellement possible que le DMRA doit vous aidez. Je vais expliquer en Anglais...

Please download the DMRA tool from the link in my signature. Run the tool, and Select the Renderer. Then go to the About page and Save the Renderer report and attach the report file here.
Logged
Author of Whitebear Digital Media Renderer Analyser - http://www.whitebear.ch/dmra.htm
Author of Whitebear - http://www.whitebear.ch/mediaserver.htm

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #26 on: April 14, 2015, 10:03:29 am »


-- Mac Mini connecté par sortie en WIFI; entréé via Airplay au DAC (je présume que l'UnP passe aussi par la protocole de Airplay (à confirmer)

En fait je voudrais streamer un Upnp (ou DLNA si j'ai bien compris c'est la meme chose) via un media centre comme jriver car sur mac le streaming est bridé, et ne peut etre fait que par Airplay qui est une norme moins bonne que le upnp (qu'est capable de traiter le DAC). (Mais bon ça je croyais l'avoir exprimé...  ?

là en fait : "Maybe I should ask in another way.
What should i do to stream music from my mac to my DAC with the highest quality ? Upnp is highest quality, better than airplay, is it ok to use this way of streaming ? Should i use itunes to encode from a CD in apple lossless ? Then how should i set up JRiver, (please consider i'm not gifted) and how should i use it ?
To sum up, I would be grateful if someone could tell me the right way to encode and play my tunes, from a CD, on a mac, and stream with JRiver, (as i have been told by people from ARCAM to use JRiver, supposed to be the best media player), trough my DAC, plugged on my hifi..."

mais comme la moité des gens parlent anglais et l'autre français je ne sais plus dans quelle langue m'exprimer  ;)

Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #27 on: April 14, 2015, 10:07:19 am »

Malheureusement, mon Français est execrable. Peut etre on aura aussi un probleme parce que ma DMRA marche seulemement sur Windows et pas sur le Mac. Si vous avez un PC Windows, c'est tellement possible que le DMRA doit vous aidez. Je vais expliquer en Anglais...

Please download the DMRA tool from the link in my signature. Run the tool, and Select the Renderer. Then go to the About page and Save the Renderer report and attach the report file here.

Hello Andrew, i actually wanted to ask in the french part of the forum cause as i'm not gifted in a mater of informatics' "tinkering" ...its difficult in french so in english i'm sorry but i dont understand waht you ask me at all ...
I think i'm going to ask again to ARCAM as they recommended me JRiver
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #28 on: April 15, 2015, 12:04:46 am »

En fait je voudrais streamer un Upnp (ou DLNA si j'ai bien compris c'est la meme chose) via un media centre comme jriver car sur mac le streaming est bridé, et ne peut etre fait que par Airplay qui est une norme moins bonne que le upnp (qu'est capable de traiter le DAC). (Mais bon ça je croyais l'avoir exprimé...  ?

là en fait : "Maybe I should ask in another way.
What should i do to stream music from my mac to my DAC with the highest quality ? Upnp is highest quality, better than airplay, is it ok to use this way of streaming ? Should i use itunes to encode from a CD in apple lossless ? Then how should i set up JRiver, (please consider i'm not gifted) and how should i use it ?
To sum up, I would be grateful if someone could tell me the right way to encode and play my tunes, from a CD, on a mac, and stream with JRiver, (as i have been told by people from ARCAM to use JRiver, supposed to be the best media player), trough my DAC, plugged on my hifi..."

mais comme la moité des gens parlent anglais et l'autre français je ne sais plus dans quelle langue m'exprimer  ;)

UPnP, c'est Universal Plug & Play, c'est à dire une mécanique qui permet de relier un périphérique à un autre sans ajout de logiciel spécifique.
DLNA, Digital Living Network Alliance, une norme qui permet à différents périphériques de diffuser et piloter des médias.
Airplay, norme de streaming Apple où l'ordinateur "pousse" la musique vers le périphérique de diffusion.

Tout ça n'a rien à voir avec la qualité du flux audio, les deux éléments importants sont le format d'encodage de tes musiques dématérialisées et le débit possible entre ton PC (lire Mac) et ton DAC.

Plus ton format d'encodage est lossless et HD plus il va représenter un volume énorme de données à transporter. Le débit de ton WiFI te permettra de plus ou moins bien gérer ce volume.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #29 on: April 15, 2015, 12:51:35 am »

La communication entre ton PC (lire Mac) et ton DAC doit être de la meilleure qualité possible, comme entre ton DAC et ton ampli, ou de ton ampli aux enceintes (je suppose que tu as autre chose que du 0,75 mm2). Pas besoin non plus de câble en 4 mm2, sauf si tu fais de la scène.

Le meilleur résultat sera toujours en connectant directement le PC au DAC soit en USB soit en coax par exemple.
Ensuite quand il peuvent être relié par le réseau, il faut privilégier le fil qui à partir de 10Mb te permettra de gérer n'importe quel flux audio sans pb, enfin le WiFi/Airplay qui si dans le cas de transfert de fichier peut souffrir de débit non constants non conséquents (par ce que ça ne s'entend pas), ne l'est pas quand on fait du streaming.

Tu nous a toujours pas dis si tu avais essayé de connecter directement ton PC au DAC, et si tu constates les mêmes problèmes?
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: ça marche mal...
« Reply #30 on: April 15, 2015, 04:51:53 am »

ah Reblette tu devrais être béatifié ! Bonne explication …. à savoir quand même que en tant que « Norme » chaque boite qui paie pour être certifié n'est pas obligé de utiliser toutes les fonctions disponible. C'est un peu comme ISO.

Mais juste pour clarifier le logiciel d'Andrew … ok ça ne marche pas pour Mac, plus compliqué pour JazzM certes. Mais si jamais il peut avoir accès à un PC pour tester son DAC avec, ceci peut donner les résultats très probant …. ex. Quels fonctions « DLNA » sont supporté par le DAC ; quel sera le meilleur options pas juste des défauts  … et tu seras parmi la 26eme qui a essayé cet soft d'analyse.

Et peut-être Arcam sera intéressé aussi. Vu le multitude d’options, configs pour audio, vidéo, zones, dsp's. Ceci peut-être très utile pour les gens d'aider d'autres aussi.

En effet, reviens vers Arcam si possible, ils ont probablement JRiver installé chez eux.
Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #31 on: April 15, 2015, 05:00:31 pm »

Comme tu le fais remarquer Riebrette, je pense en effet que le maillon faible est le reseau wifi qui pourtant est le plus puissant qui soit actuellement sur le marcher Dual Band 802.11ac Gigabit
http://www.netgear.fr/home/products/networking/dsl-modems-routers/D6300.aspx

UPnP, c'est Universal Plug & Play, c'est à dire une mécanique qui permet de relier un périphérique à un autre sans ajout de logiciel spécifique.
DLNA, Digital Living Network Alliance, une norme qui permet à différents périphériques de diffuser et piloter des médias.
Airplay, norme de streaming Apple où l'ordinateur "pousse" la musique vers le périphérique de diffusion.

Tout ça n'a rien à voir avec la qualité du flux audio, les deux éléments importants sont le format d'encodage de tes musiques dématérialisées et le débit possible entre ton PC (lire Mac) et ton DAC.

Il me semble que tu te trompes, ou alors je n'ai rein compris car Airplay et upnp ont bien des débits différents !
En fait le UPNP permet une meilleur qualité que l'airplay qui est bridé : (en plus c'est pas moi qui le dis mais arcam)
"UPnP offers the possibility of playing lossless files up to 24bit / 96kHz in resolution (currently AirPlay is restricted to playing Apple Lossless files up to 16bit / 48kHz). These can be streamed via UPnP to the airDAC from your computer, NAS drive or Music Server." http://www.arcam.co.uk/products,rseries,Wireless-DACs,airDAC.htm

une question idiote mais comme je le disais je ne suis pas doué : airplay, upnp sont tout deux des normes wifi ?...

D'autre part, je ne peux pas relier directement le DAC au MAC (je n'ai pas de PC) ; pas de prise ethernet ou autre sur un macbook... J'ai choisi un "AIR"dac pour justement ne pas avoir de cable !
Est ce que relier le DAC au routeur wifi peut etre intéressant ? (comme idiqué sur le schema Arcam ci dessous) ; il resterait ainsi la liaison MAC Routeur en wifi et en suite le reste serait câblé.

Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: ça marche mal...
« Reply #32 on: April 16, 2015, 03:53:40 am »

pas le temps de repondre à ça pour le moment mais stp va pas trop dans la technique ... crée un poste à part
maintenant je comprends mieux .. WIFI est le seul moyen (UPnP)

confirmes ceci comme demandé, stp et on aura je penses tout les elements enfin ;)

Quote
-- DAC Arcam AirDac connecté à chaine (en coax/RCA; 2 canaux stéreo; analogue pré-ampli? ...moins important de savoir si JazzM est pret de faire un test avec son ordi cablé directe au dac temporairement comme on a dis)

-- Mac Mini connecté par sortie en WIFI; entréé via UPnP Airplay au DAC (je présume que l'UnP passe aussi par la protocole de Airplay (à confirmer)

-- Arcam Air DAC sera le renderer/JRiver est le media serveur/controller.

Tu as un MACBOOK ou un MACMINI (plutot comme un NUC)?

et où se trouve le média --- ton routeur est assez rapide pour l'audio mais ça dépends sur plusieurs criteres -- le port dans ce routeur est bizarement en USB 2 - est-ce ta musique/video est sur une disque externe, un NAS? si oui, connecté au routeur ou connecté au Mac ... via ethernet ou USB



Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #33 on: April 16, 2015, 03:26:41 pm »

confirmes ceci comme demandé, stp et on aura je penses tout les elements enfin ;)
Désolé je n'ai pas compris ce que tu veux que je confirme  :-\

J'ai un macbook. Le routeur/modem est relier à rien du tout (à par ligne tel et secteur).
La musique ce sont des fichiers apple loosless encodés a partir d'itunes et stockés sur le mac.
De là mon but est de streamer en upnp vers le DAC, donc via le wifi, en utilisant le modem/routeur (enfin la partie routeur), par l'entremise d'un "media center" puisque si j'utilisais itune la qualité serait moins bonne par l'airplay.
L'ordinateur n'est pas physiquement relié au routeur, le routeur n'est pas physiquement relier au DAC, le DAC est physiquement relié a l'ampli.
Voilà, je peux pas être plus clair et précis !  :)

Logged

rlebrette

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #34 on: April 17, 2015, 04:28:09 am »

Désolé je n'ai pas compris ce que tu veux que je confirme  :-\

J'ai un macbook. Le routeur/modem est relier à rien du tout (à par ligne tel et secteur).
La musique ce sont des fichiers apple loosless encodés a partir d'itunes et stockés sur le mac.
De là mon but est de streamer en upnp vers le DAC, donc via le wifi, en utilisant le modem/routeur (enfin la partie routeur), par l'entremise d'un "media center" puisque si j'utilisais itune la qualité serait moins bonne par l'airplay.
L'ordinateur n'est pas physiquement relié au routeur, le routeur n'est pas physiquement relier au DAC, le DAC est physiquement relié a l'ampli.
Voilà, je peux pas être plus clair et précis !  :)



Vu ton point d'accès (Netgear), théoriquement tu ne devrais pas avoir de problème de transport d'un flux non compressé, entre ton Mac et ton Arcam, la question c'est est-ce que ton Mac est assez puissant pour fournir un flux non compressé à ton Arcam et est-ce que WIFI sur ton Mac est au même niveau que ton Netgear et ton Arcam.

Comme dans toute chaines c'est le maillon faible qui tire le tout vers le bas, l'Arcam comme le Netgear supporte les protocoles WiFi les plus performants, mais ton Mac est-il capable de les utiliser?
Est-ce que tu as un moyen de savoir sur ton Mac quel type de transport WiFi est utilisé? Sur Windows en cliquant sur la connexion WiFi j'ai l'information "Type de radio: 802.11n"
Ensuite quel modèle de Mac as-tu exactement?

Est-ce que tu as essayé de voir ce que ça donne en utilisant un flux compressé? Pour cela tu vas dans MC tu ouvres les préférences, tu vas dans "Réseau média", "... Ajouter ou configurer les serveurs DLNA...", ici tu dois trouver une définition du serveur "Generic DLNA", dans la partie "Audio" tu choisis "Mode" et tu prends "Format de sortie indiqué", et pour "Format" tu prends "MP3 bande passante faible". C'est rédhibitoire pour un audiophile mais ça va nous permettre de savoir si la "puissance" de ton système est en cause, ou s'il y a vraiment un problème de communication avec le DAC.

Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #35 on: April 17, 2015, 05:34:34 pm »

Alors j'ai mis en "low fi" (mon dieu berk...) et ça passe sans soucis...
Pourtant le mac supporte le plus haut wifi :  Modes PHY pris en charge :   802.11 a/b/g/n/ac
je suis ensuite passé ne PCM 16 bits (ma version est en anglais) ça fonctionne bien et puis je suis passé en PCM 24 bits et là fonctionne aussi.. je comprends plus rien... ( J'ai aussi fais un essais en PCM24 "no header" ça marche pas du tout...)
Pas logique tout ça...  ::)
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: ça marche mal...
« Reply #36 on: April 18, 2015, 02:40:53 am »

Alors j'ai mis en "low fi" (mon dieu berk...) et ça passe sans soucis...
ah ha 8) tres bien on avance en fin
Quote
je suis ensuite passé ne PCM 16 bits (ma version est en anglais) ça fonctionne bien et puis je suis passé en PCM 24 bits et là fonctionne aussi.. je comprends plus rien... ( J'ai aussi fais un essais en PCM24 "no header" ça marche pas du tout...)
Pas logique tout ça...
;D ouais, y a un logique mais bon, t'occupe

bon sans vouloir etre "patronizing", je mets pas mal des captures d'ecrans -- ce que je considere des "défaults" -- si tu veux essayer les effets DSP -- fait en créeant une autre zone. Plus qu'il y a des DSPs plus que ça va faire pomper les resources de ta connexion, de ton processeur etc. Apres on peut faire une accordage plus fin si besoin.

Donc tu lis ta musique directement depuis la disque dur de ton portable (pour le moment au moins) donc y a pas de probleme de latence entre l'ordi et les dd externe. 

Tu as aussi un routeur assez puissant et la norme WIFI du Mac est recente (donc si probleme est trjs lié au Wifi, on peut déduire, je pense, que c'est la distance entre le routeur et soit ton dac, soit ton ordi qui affectera la puissance du signale .. pour le moment j'assume que ceci n'est pas le probleme car tu commence d'avoir un bon son)

Le seul chose que je ne serais pas capable maintenant c'est de te montrer la config dans le OS du Mac ...

donc si tu as encore de la patience ... (et c'est cool tu as le UI en anglais, donc je mets les screenshots en Anglais ;) ) --- (hypothese - les ecrans sont plus ou moins similaire pour version MAC  :P )
essayons (ou reessayons) cette config basique

1) Audio Device settings -- ça m'interesse le nom de l'audio Device que tu vois; mettez les autres choix comme indiqué

2) Playback Options -- ici on teste si les foncions gapless sont supporté via l'UPnP -- si il y a un problem pour les transitions entre les morceaux, il faut opter pour un autre choix. Pas de Bitstream ... prebuffering mieux de ne pas la toucher mais on verra -- Silence at start-up , peut-etre ça peut aider mais touches pas pour le moment. Memory playback devrait pas etre utile.

3) et là si tu peux nous faire une capture d'ecran comme ceci -- a mon avis c'est ici ou il faut peaufiné avec ton DAC ... j'aimerais bien que tu 'essaie un serveur DLNA configuré comme dans le screenshot quand meme 'cest à dire PCM 24bits et Sample Rate same as source ( de temps en temps il est mieux que JRiver fait le upsampling au max du DAC - normalement on laisse le DAC fait mais on verra)

4) screen de DSP Studio -- normalement Glynor sur le forum conseille de coché "output format" dans ton cas le max de ton dac c'est 192K donc ca sera No Change; apres 192 tu le mets 192k dans la colonne à droite (le reste ne t'affectera pas car tu es en 2 canaux stereo ben tu ne me l'as pas confirmé mais bon ;) ) Comme j'ai dis plus haut, ne coches rien d'autre comme DSP (ou tu peux, mais crée un nouveau zone pour le moment)

Donc postes un screen similaire a mon Numero 3 et testez selon la config proposés dans les images stp

Est-ce que ça marche avec cette config que je te propose? Sinon où est-ce que ça coince?

Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #37 on: April 18, 2015, 04:29:27 pm »

wow... tout ça m'a l'air bien compliqué... rien que le premier paragraphe j'ai pas tout compris... "patronizing" ?...
bon je verrais ça demain par ce que là j'ai pas le courage...
merci
Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #38 on: April 19, 2015, 01:04:42 pm »

bon je viens de me rendre compte qu’apparemment pour pouvoir jouer un album qui est dans "Audio" il faut le prendre et le déposer dans AirDAc dans "Playing now"... moi jusqu'à présent je me contentais d'aller dans "audio" et je cliquais sur l'album... et ça m marchait mal...
Mon soucis viens peut etre de là... je vais voir si à l'utilisation sur plusieurs fois ça résout le problème... 
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: ça marche mal...
« Reply #39 on: April 19, 2015, 01:39:44 pm »

bon je viens de me rendre compte qu’apparemment pour pouvoir jouer un album qui est dans "Audio" il faut le prendre et le déposer dans AirDAc dans "Playing now"... moi jusqu'à présent je me contentais d'aller dans "audio" et je cliquais sur l'album... et ça m marchait mal...
Mon soucis viens peut etre de là... je vais voir si à l'utilisation sur plusieurs fois ça résout le problème...  

? je n'ai rien compris ? tu parles d'un "zone" qui s'appelle AirDac? pas la peine de déplacer des pistes ("send to" sur l'interface anglais?)

tu as fais les essais avec ma config? ou pas? Je pense pas sinon tu ne posterais pas ce que tu viens de dire là ... j'ai passé un peu de temps, les images montes une etape par étape. Si Jamais tu l'as fais c'est quoi le nom de "device" (No.1) et une capture d'ecran  (No.3)

Faut etre empirique un peu quand meme.  Je ne sais pas faire plus simple que par image.
Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #40 on: April 19, 2015, 02:57:50 pm »

? je n'ai rien compris ? tu parles d'un "zone" qui s'appelle AirDac? pas la peine de déplacer des pistes ("send to" sur l'interface anglais?)
oui AirDAc dans playing now :

Pour ce qui est de "Audio Device Stting" je ne voie pas où ça se trouve...  ?
Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #41 on: April 19, 2015, 03:28:34 pm »

pour le reste je suis désolé mais j'ai beaucoup de mal à te suivre, j'ai l'impression que la version mac et bien différente de la tienne et du coup je n'arrive pas à repéré. De plus tu écris des choses qui pour toi sont évidentes et simple mais pour moi qui sont du chinois  :P
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: ça marche mal...
« Reply #42 on: April 20, 2015, 05:39:14 am »

pour le reste je suis désolé, mais j’ai beaucoup de mal à te suivre, j’ai l’impression que la version mac et bien différente de la tienne et du coup je n’arrive pas à repéré. De plus tu écris des choses qui pour toi sont évidentes et simple mais pour moi qui sont du chinois  :P

- ok, mais si tu ne poste pas des images je ne peux pas comparé vu que je n'ai pas de mac à ma disposition, désolé. Si mémoire me sert, pourtant la config audio est plus ou moins identique .... (note: vidéo est très récente pour la version MAC; toute les fonctions PC ne sont pas encore porté vers un mac os => operating system=système d'exploitation de ton ordinateur)
- Je suis anglophone, donc je fais ce que je peux   ;)

Autre que le « skin » (« l’apparence » de UI=interface utilisateur) qui est plutôt un  gris sur le mien et le tien est le défaut, tous ces écrans peuvent être trouvé depuis le panneau OPTIONS (aussi depuis un bouton carré ver la haut et droite de UI) Donc, tu ne vois pas  ceci dans la version MAC ?



Même si tu ne sais pas ce que c’est il est clair depuis ton image (capture d’écran=screen shot) que un "zone" existe autre que la zone de défaut (Player)

Je lai mis en anglais les termes et mes screen shots en anglais, car tu as indiqué que ton UI est en anglais. Pour faire fonctionner ce logiciel il faut au moins faire 2 choses -- configurer "media import" depuis les options, et configuré le Audio Device (périphérique audio). Il faut aussi connaître le minium de ton OS concernant les sorties de son disponible

Vu que ces 2 zones existe, si c'était moi, je ferais un coup de torchon sur le zone de défaut (player), d'abord. [Il est peut-être nécessaire d'utiliser l'autre zone indiqué Airdac]. Et configures le système selon mes screenshots, au moins on sera sur la même page.

Si tu ne veux pas faire ça ok, mais je ne sais pas comment t'aider autrement à cet stade. Faut demander à un véritable francophone qui connais très bien le logiciel ou demandes des précisions d'Arcam - je passe le relais.

PS - Sans doute vous avez commencé avec ce page , n'est-ce pas? http://wiki.jriver.com/index.php/Getting_Started

Mais au cas ou tu as loupé la config pour MAC, je te propose relire (même depuis Google translate si tu as des problèmes avec l’anglais) le wiki sur OS X de Mac => http://wiki.jriver.com/index.php/Audio_Setup#OS X.
Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #43 on: April 27, 2015, 12:01:45 pm »

Merci beaucoup pour ton aide Arindelle ! Je ne savais pas que tu es de langue anglaise ; ton français est très bon !
J'étais absent depuis quelques jours, je n'ai donc pu te répondre avant.
Malheureusement ma période d'essais de 30 jours (de galère) est finie. Je ne peux donc plus "bidouiller", et vu le peu de chance que j'ai avec ce logiciel je ne vais pas en faire l'acquisition, mais me tourner vers un autre.
Désolé de t'avoir fais perdre ton temps, ainsi qu'aux autres intervenant sur la question, je vous remercie encore tous
Cordialement !
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: ça marche mal...
« Reply #44 on: April 27, 2015, 12:46:58 pm »

ah ok ... tu as trouvé quel autre logiciel pour aller avec ton Mac stp? ça m'intrigue 
Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #45 on: April 28, 2015, 05:14:47 pm »

Non pas pour le moment. J'ai aussi essayé PS3 media center mais là j'ai encore moins compris comment ça fonctionne je ne suis arrivé à rien...
N'étant pas très persévérant avec les machines, estimant que j'ai mieux à faire dans la vie qu'à me prendre la tête avec des appareils qui ne sont pas conçus pour etre adapté à l'être humain de base que je suis, mais que c'est l'être humain qui doit se plier en 4 pour que ça fonctionne, je pense que je vais sans doute abandonné l'idée du Upnp, et utilisé ce DAC avec l'Airplay.
De plus arcam m'a laissé tombé et ne m'a pas beaucoup aidé bien qu'il aient dis qu'ils allaient le faire...
En fait je pense que ce que je veux faire n'est pas quelque chose d'usuel, ou de facile à faire...
Mon idée était de trouver un lecteur comme itunes qui stream en upnp direct sans avoir a bidouiller... mais apparemment ça n'existe pas, enfin je veux dire un qui soit à ma portée...
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71354
  • Where did I put my teeth?
Re: ça marche mal...
« Reply #46 on: April 28, 2015, 06:09:23 pm »

JazzMessenger,
Pourquoi d'aller a une autre pay etrange.   Tu peut trouver tout ici.  C'est pas toujours facile, mais tu trouvera des bonnes amis comme Arindelle.  Et tu aime jazz.  J'adore.

Reste ici.

Jim
Logged

JazzMessenger

  • Recent member
  • *
  • Posts: 36
Re: ça marche mal...
« Reply #47 on: April 30, 2015, 06:50:54 am »

Dear Jim,
Thanks for you message.
The fact is now my free trial is over, i cant use jriver anymore, and after all the troubles i had, trying to make it work, i'm certainly not going to buy this application. I'd have do it without hesitation if it had work. I'm not in the mood of fiddling more... I'm not a geek, and i m not keen on technique...
This is the problem when a company do not have a proper support and let users do it. (all respect to the people who helped me)
What is really sad is JRiver has been recommended to me by Arcam themselves. But Arcam dont answer more.
Im not an "audiophile", i'm just a music enthusiast, i'll go on using my old fashion CD player as before, and use the dematerialized music as a fallback.
Logged

TCube

  • Guest
Re: ça marche mal...
« Reply #48 on: May 02, 2015, 09:21:12 am »

JazzMessenger,

100% en accord avec ton post.
Ce que je ne comprends pas est la chose suivante :
Si JRiver ne peut pas répondre à tous les cas de figure , pourquoi ne pas filer une licence à usage illimitée aux fournisseurs Hi-Fi ? (dans ce cas précis Arcam)
Les gains :
- Si cela fonctionne une recommandation de paramétrage avec du matos Hi-Fi sans passer par le support/supplice (?) de l' éditeur du logiciel,
- Une valeur négligeable en coût pour JRiver au regard d'une licence logiciel et d'une acquisition d'un matériel Hi-Fi,
- etc. et bref.
Mais pour rigoler je dirais que JRiver a une politique " commercialo-industrielle du Mid-West"  ...😳
Bref c'est pas une start-up Californienne quoi.

Crdlt
Tc
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71354
  • Where did I put my teeth?
Re: ça marche mal...
« Reply #49 on: May 02, 2015, 09:55:58 am »

Mais pour rigoler je dirais que JRiver a une politique " commercialo-industrielle du Mid-West"  ...😳
Bref c'est pas une start-up Californienne quoi.
Mais nous vivons encore, quand la plupart des startups sont morts.  Meme des grandes entreprises avec millions des dollars.
Logged
Pages: [1] 2   Go Up