OK j'avoue avec un grand retard, mea culpa ....
1- la plus stupide sans doute: pour fonctionner, faut il que le PC "base" soit en marche? ou seulement internet? Arindelle dit que oui mais je ne suis pas sur.... You need to run the Server on your home computer, and the client on your work computer. Both computers must have the same version and build of Media Center qu'entends on exactement par server?
D'abord que veux-tu faire, Krunchy?
Et avec quoi comme matériel? (Il est possible d'utiliser jrmc sans internet/wifi avec un réseau câblé -- sauf pour les MAJs.)
Et plus important, je vois que tu me crois pas??!!.
D'abord pour répondre, regardons les sémantiques où j'ai vu tant de confusion ici.
- le PC Server n'est pas un NAS dans ce contexte, c'est l'ordinateur "maitre" qui partage son bibliothèque "maitre" avec Media
Server- il y a 2 programmes 1) JR "Media Center" "C:\Program Files (x86)\J River\Media Center 19\Media Center 19.exe" et 2) jr "Media Server" X:\Windows\System32\MC19.exe). Tu ne peux pas avoir un client qui exécute version 19 de Media Center et le Server (PC^^) qui a lancé Media Server version 18
- moins important pour tes questions mais je l'ajoute ici car ça me frustre: La bibliothèque "Main" se trouve sur chaque PC ou Mac où MC est installé -- "Main" est donc une bibliothèque locale, SAUF quand partagé qui est le cas avec le PC "maitre". Cela devient la bibliothèque maitresse pour le réseau. C'est clair? Ou est-ce mon franglais est trop à l'ouest?
Donc, il faut au moins avoir un PC/Mac qui exécute Media Server dans le réseau, même si on n'est pas obligé de démarrer Media Center. Pour contrôler, il faut avoir au moins un point de contrôle sur PC qui va tourner Media Center (ça peut-être le "PC serveur" ou un client); OU Gizmo/JRemote/Web Gizmo; OU il faut faire du bit streaming via DLNA.
En effet, il est aussi possible d'avoir plusieurs ordinateurs qui exécutent Media Server. Mais ça, ben c'est pour une autre fois
Faut comprendre que JRiver a tellement évolué car les gens ont réclamé tellement de universalité avec leur gadgets externe - donc les fonctions DLNA sont arrivé. Si vous avez besoin de se connecter en DLNA, ok pas de choix ... mais si tu n'as pas besoin, je te conseil d'éviter le DLNA et le bit streaming. Mais bon, tout le monde n'as pas les mêmes besoins ou ils ont déjà acheté certains appareils qui ne fonction que par DLNA etc. ...
Donc, je répète mes questions: que veux-tu faire avec ton réseau? Et avec quoi comme matériel? (pas la marque et tout quand meme
2- la plus technique (pour moi) : comment modifier le firewall pour ouvrir le port 52199?
Restons simple, ne touche pas aux ports du routeur pour l'instant si tu ne sais pas faire surtout (et enlève ce règle que tu as mis dans la photo). Ca va probablement marcher sans le moindre bidouillage si c'est juste en LAN (réseau locale). La plupart des problèmes viens du par feu du anti-virus. Vérifie ton a.v. et ajoutes des règles si besoin (où toute est permis pour Media Center 1X.exe et JR 1X.exe). Si ça posent des problèmes toujours, là on peut regarder si les ports sont bloqués pour la série 521xxx, ok?
Dans le routeur je te conseil de faire que deux choses simples -- plutôt pour le bonne fonctionnement du réseau et non pas pour une obligation venant de JRiver.
- ouvres le router via un browser -- probablement 192.168.1.1 ou similaire
1- vérifie que chaque poste dans le réseau a une adresse IP fixe (rubrique DHCP - fonctions basique du routeur). Dans ton photo tu ne veux pas que l'iPad de madame pique le 192.168.1.3, k? [@Krunchy - rappelle: - enlèves ton essai avec le port comme dans la photo plz.
]
2- vérifie que le routeur permets DLNA (sans doute tu as déjà fait mais bon ...) rubrique NAT "enable" DLNA ou "activer"
Et c'est tout
Alors, dis moi un peu plus sur ce que tu veux faire avec quoi et je te répondrai beaucoup plus rapidement cette fois-ci