Edit. "mode on" ton légèrement énervé : - "tu veux autre chose" que "tu connais par curiosité" ?
<Mode pas énervé>Quand on pose des questions sur un forum, c'est généralement parce qu'on cherche des réponses.
Si tu n'acceptes pas les questions et interrogations des autres pour comprendre ton besoin c'est ton problème.
On est tous ici pour partager, or tu débarques avec des certitudes et tu prends tout le monde de haut dès qu'on ne dit pas ce que tu attends.
Ca fait plus de 20 ans que je suis dans l'informatique technique et dans les technologies web.
A titre personnel, j'ai tous mes médias et fichiers, le pilotage de mon home-cinéma, la domotique et la vidéo surveillance accessible par le web.
Tu ouvres un topic, tu parles de logiciels qui font des choses mais sans rentrer dans les détails, ça peut pourtant intéresser les autres.
Décrire correctement ce qu'on fait c'est la base d'une discussion saine.
Oui j'ai utilisé Weezo, mais je n'utilise plus, du moins pour le moment.
T'as effectivement parlé de très haut débit et de serveur web, or un serveur web, c'est juste un conteneur dans lequel tu peux faire tourner des tas de choses, un agenda, un portail d'entreprise, un slideshow, etc.
C'est pour ça que je t'explique "gentiment" que le type d'application que tu veux réaliser c'est ce qu'on appelle un "Home Server". Et tu n'as pas besoin d'avoir du très haut débit pour en avoir besoin...
Pour WebGizmo, il y a une sécurité de base, avec un user et un password. Si tu veux aller plus loin je t'ai dis il suffit de mettre un Apache devant. As-tu au moins essayé?
Si tu ne stream pas, je ne vois pas l'intérêt même d'utiliser Weezo pour les médias, mais comme tu n'as pas expliqué ce que tu voulais faire de tes médias on ne peut pas vraiment deviner.
Pour rejetto, je connaissais pas, tu vois, on peut même découvrir des choses grâce à toi, et pas uniquement se prendre des vents. Toutefois dans ta configuration ça fait un peu doublon avec les fonctions Weezo,
Cordialement,
Je pense qu'avec ta façon de te comporter, j'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois que tu poseras une question.
</Mode pas énervé>